Avis Sanigo SANI400+ : quoi penser de ce sanibroyeur ? – Notre avis COMPLET

Le sanibroyeur est une alternative pratique pour vos toilettes, si vous n’avez pas les moyens d’en installer un WC avec une évacuation. Cela peut être à cause du fait que vous n’avez pas assez de place dans votre toilette pour un dispositif encombrant de plus. Parmi les modèles répandus sur le marché, le sanibroyeur SANI400+ figure parmi les modèles les plus intéressants, du fait qu’il vient avec un moteur silencieux. Que savoir sur ce modèle ?

Sanigo SANI400+ Broyeur sanitaire broyeur silencieux de toilettes avec filtre à charbon et panneau de service amovible 400W
  • Avec panneau de service amovible.
  • Consommation électrique inférieure, détection entièrement automatique des eaux usées.
  • Avec filtre à charbon intégré, clapet anti-retour intégré.
  • Jusqu'à 80m de décharge horizontale, 8m de décharge verticale.
  • Unité de coupe en acier inoxydable.

SANIGO, une marque de référence en WC broyeur

La marque SANIGO se démarque des différentes marques de sanibroyeur, par la puissance de ces dispositifs sanitaires. C’est ce qu’elle souhaite souligner encore plus en proposant sur le marché, SANI400+. C’est un modèle de broyeur très intéressant, qui vent avec d’importants avantages. Lorsque vous choisissez votre sanibroyeur, gardez toujours en tête plusieurs critères. En premier lieu, porter votre attention sur la prise électrique. Si votre prise se place assez loin des toilettes, vous aurez du mal à le raccorder. Commencez donc par installer une source électrique parce que les broyeurs de SANIGO fonctionnent, soit par des couteaux ou des râpes. Aussi, concentrez- vous sur deux types de modèle : le modèle compact ainsi que le modèle adaptable. Le premier modèle convient bien pour les petites superficies et le modèle adaptable est idéal pour les versions suspendues ou les modèles à poser.

Les principales caractéristiques du SANI400+

Le sanibroyeur SANI400+ est une version plus avancée de SANI400. Nous allons le décrire en quelques points :

  • PANNEAU AMOVIBLE : cela lui permet un fonctionnement plus intuitif ; ce qui va réduire considérable votre facture d’électricité. C’est un appareil qui va certainement vous intéresser, si vous avez un système de canalisation assez petit, ou encore si vous vivez dans un appartement et que vous n’avez pas la possibilité d’installer une grosse fosse.
  • BOUTON MANUEL : que vous pouvez activer en cas de défaillance au niveau du fonctionnement.
  • MATIERE : acier inoxydable
  • CLAPET ANTI- RETOUR ET FILTRE A CHARBON : Ce dernier va capturer les mauvaises odeurs afin d’éviter de les répandre dans votre toilette.
  • COULEUR : blanche
  • ALIMENTATION : Câble électrique de  1, 7 m.
  • DIMENSIONS ET POIDS :  il pèse 7.01 kilogrammes, et mesure 46.29 x 36.6 x 25 cm.

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

Avantages

  • UTILISATION TRES FACILELe SANI400+ détecte automatiquement les eaux usées, les broie automatiquement avant de les évacuer.
  • APPAREIL TRES SILENCIEUX : Malgré une puissance de moteur de 400 W, l’appareil ne génère pas de bruit assourdissant lors de son fonctionnement. Vous ne risquez pas d’embêter les occupants de la maison même si votre moteur broie vos déchets sanitaires. Le niveau de bruit est de 25- 35 dB.
  • EXCELLENT RAPPORT QUALITE- PRIX : malgré son efficacité, ainsi que les divers avantages qui viennent avec, le modèle de sanibroyeur SANI400+, est disponible sur le marché à un prix très abordable.

inconvénients

  • EVACUATION D’EAU ENCORE MOINS COMPLETE : C’est un léger problème qui peut embêter certains utilisateurs. En effet, lorsque l’eau est évacuée, il peut rester dans le receveur, un résidu d’eau. Vous pouvez facilement résoudre ce souci, en ouvrant le robinet du lavabo pour retirer complètement l’eau.

Les utilisations possibles du sanibroyeur

Lorsque vous envisagez d’installer un sanibroyeur dans vos toilettes, vous devez au préalable, avoir une idée des utilisations possibles de l’appareil.

  • Déjà, il peut être utilisé pour l’évacuation du WC. C’est d’ailleurs l’utilisation la plus classique du sanibroyeur. Cela permet une évacuation des eaux de toilettes plus facilement.
  • Le WC broyeur peut aussi être utilisé pour l’évacuation de WC et de lavabo. C’est un usage bien pratique, surtout lorsque votre lavabo et votre WC se trouve dans la même pièce.
  • Il peut aussi servir sur le receveur de douche, du lavabo ainsi que des WC. Vous avez peut-être une salle de bain qui soit équipé de ces trois éléments. Un sanibroyeur va vous faciliter l’évacuation de toutes vos eaux usées.
  • Pour finir, vous avez aussi la possibilité de raccorder votre sanibroyeur avec le receveur d’évier de la cuisine. C’est surtout recommandé pour les éviers de cuisines qui se trouvent loin des conduites eaux vannes.

Bref, le fait que l’appareil sanitaire SANI400+ soit compact, vous permet de l’utilisation pour plusieurs types d’installations sanitaires. L’évacuation des eaux usées, pourra se faire automatiquement chaque fois, jusqu’à 100 mètres horizontalement et 8 mètres verticalement. Avec sa capacité d’évacuer automatiquement les eaux usées, et qu’il n’utilise que peu d’eau pour évacuer tout ça, vous pouvez faire une économie considérable sur votre facture d’eau et d’électricité.