Quoi penser du sanibroyeur SaniPro Silence ? Notre avis complet !

Vous habitez en appartement et les règlementations de ce dernier ne vous permet pas d’installer une grosse fosse septique ? Pas de panique. Il existe toujours un dispositif qui va vous permettre de vous débarrasser de vos déchets de toilettes ou ménagères, même si vous avez un système de canalisation petit. Sur le marché, il existe plusieurs modèles de sanibroyeur. Il faut toutefois faire attention, parce qu’ils ne sont pas toujours performants. Si, pour votre salle de bain, vous avez besoin d’installer ce type d’appareil, vous serez certainement intéressé par le sanibroyeur Sanibro Silence.

SFA TRITURADOR SANITOP WC+LAVABO 0014
70 avis
SFA TRITURADOR SANITOP WC+LAVABO 0014
  • Jusqu'à 5m en hauteur
  • Jusqu'à 100m en distance

Présentation de la marque SFA

sanibroyeur sfa

SFA est une marque bien connue dans le domaine des sanitaires. Elle a mis au point un modèle de sanibroyeur qui peut être installé partout, et cela, sans avoir à effectuer de grands travaux. Dans toute la France, SFA, met un point d’honneur à proposer des dispositifs sanitaires qui permettent de faire une économie satisfaisante de ressources sur le long terme. Pour tirer profit des meilleurs avantages, il est recommandé de faire le bon choix. Pour y arriver sans trop de souci, il n’y a pas mieux que de se fier à une marque qui offre des produits de qualité, mais également un service client au top. C’est d’ailleurs l’objectif de la marque SFA.

Les caractéristiques du sanibroyeur Sanipro Silence

  • Prix : moins de 400 euros
  • Configuration : jusqu’à 5 m en hauteur et 100 m en distance.

avanTages et inconvénients du SaniPro Silence

Avantages

  • Système de broyage performant : ce modèle est équipé de deux lames qui fonctionnent ensemble pour vous débarrasser rapidement de vos déchets organiques tout en s’assurant d’éviter l’effondrement des tuyaux. Grâce à la trappe d’accès, il ne présente aucun risque de débordement, mais plutôt une meilleure circulation de vos plomberies.
  • Double connexion : avec ces 2 entrées, vous pouvez raccorder à votre sanibroyeur, votre WC et votre évier par exemple. Vous êtes libre de choisir.
  • Discret : c’est l’un des critères qui intéresse énormément les utilisateurs du sanibroyeur. Ce dispositif sanitaire silencieux, fonctionne grâce à un courant alternatif de 220- 240V.

inconvénients

  • Règlementation d’installation obsolète : la règlementation en vigueur dans les copropriétés doit être vérifié, avant de procéder à l’installation du Sanipro Silence.

  • Taille légèrement grande :
    si on se réfère à la majorité des modèles de sanibroyeur disponible sur le marché, la taille du Sanipro Silence est encore légèrement volumineux. Il n’est pas trop grand, il peut parfaitement convenir aux grandes salles de bain.

Les critères de choix pour un sanibroyeur

Pour envisager cette installation, il est essentiel de prendre en compte plusieurs critères.

  •  Le point le plus important concerne la source électrique. Vérifiez que dans votre salle de bain, où sera installer votre sanibroyeur, se trouve une prise électrique. Si la prise est éloignée des toilettes, vous aurez du mal à le raccorder.
  • De plus, vous devez vous tourner vers deux modèles. Le modèle compact est idéal pour les petites superficies. Il est très limité en termes d’encombrement. La consommation sera de 3 litres au maximum. En général, le WC broyeur compact se présente comme une toilette classique, puisqu’il vient avec un pied. Puis, il y a le modèle adaptable. C’est un dispositif qui est adéquat pour les versions de toilettes suspendues ou les modèles à poser. Un WC adaptable peut être raccordé à une douche, une machine à laver, ou encore un lavabo. Si chez vous, il y a une prise secteur non loin des toilettes, en plus d’une évacuation inférieure à 100 mm, vous pouvez très bien envisager d’installer un WC broyeur même s’il n’y a pas beaucoup de place. En effet, le modèle compact peut se faire tout discret, puisqu’un WC classique est encore plus grand que lui.

Bref, compte tenu de l’efficacité du sanibroyeur et du prix qu’il affiche, il reste plus raisonnable de bien entretenir l’appareil. Un entretien régulier va vous éviter d’en changer beaucoup trop tôt. Evitez surtout l’eau de javel. Non seulement c’est nocif pour l’environnement, mais en plus il peut détruire prématurément les lames de votre SaniPro Silence. Outre le fait qu’il soit légèrement plus volumineux, Sanipro Silence figure parmi les modèles de sanibroyeur les plus intéressants sur le marché.