Avis Sanimax SANI400+ : Un sanibroyeur silencieux et polyvalent !

Pas mal de modèles de sanibroyeur sont aussi disponibles sur le marché. Parmi eux, on peut compter le Sanimax SANI400+. Il s’agit d’un appareil qui nous a particulièrement fasciné par ses multiples avantages. En effet, ce dispositif sanitaire est une version améliorée du SANI400 mais à la différence de celui- ci, est livré avec un panneau de service amovible. Ainsi, nous avons décidé de tester pour vous ce modèle, afin de vous fournir les informations nécessaires avant de procéder à l’achat de l’appareil. Cet appareil est destiné à améliorer votre système d’évacuation avec sa performance et la puissance de son moteur.

Spécifications du sanibroyeur Sani400+

Sanimax SANI400+ Broyeur de toilettes broyeur silencieux avec filtre à charbon et panneau de service amovible 400W
88 avis
Sanimax SANI400+ Broyeur de toilettes broyeur silencieux avec filtre à charbon et panneau de service amovible 400W
  • Version améliorée du SANI400, avec panneau de service amovible
  • Consommation électrique inférieure, détection entièrement automatique des eaux usées
  • Avec filtre à charbon intégré, clapet anti-retour intégré
  • Jusqu'à 80m de décharge horizontale, 8m de décharge verticale
  • Unité de coupe en acier inoxydable

Sanimax SANI400+ est un modèle très économique, que ce soit pour la facture d’eau ou pour l’électricité. La consommation en énergie de cet appareil est considérablement bas grâce à sa faculté de détecter automatiquement les eaux usées. Grâce à un filtre à charbon intégré dans l’appareil, les mauvaises odeurs sont neutralisées. Sanimax SANI400+ possède également un clapet anti- retour intégré. Doté d’une puissance remarquable, il peut assurer une décharge sur 80 m horizontalement, et une décharge sur 8 m verticalement. Le dispositif sanitaire garantit un fonctionnement intuitif grâce à la présence d’un panneau de service amovible. Avec un aspect compact, il peut être intégré discrètement dans n’importe quel type d’installations sanitaires. Ainsi, les eaux usées issues de vos installations sanitaires pourront être évacuées jusqu’à 100 m horizontalement et 8 mètres verticalement. Comme Sanimax SANI400+ peut détecter les eaux usées de manière automatique, celles-ci seront évacuées automatiquement à chaque fois. Pour plus de pratique, le SANI400+ peut être sollicité à un usage commercial et domestique.

Les points forts de SANI400+

La première remarque que font les utilisateurs de ce dispositif innovant des salles d’eau, est le fait qu’il soit très facile à installer. En ce qui concerne le fonctionnement, il est très silencieux pour un niveau sonore de 25- 35 dB. Avec une puissance de 400 W, ainsi qu’une conception à partir de matériaux de qualité (polypropylène, acier inoxydable, néoprène), l’appareil se montre très durable. Et pour garantir cette robustesse, SANI400+ est vendu avec une garantie de 2 ans et est livré avec un câble d’alimentation de 1.7 m. Pour ceux qui utilisent une douche à l’italienne, le dispositif se déclenche avec très peu d’eau. Il se montre très efficace et présente un bon rapport qualité/ prix. Pour terminer, le sanimax est très facile à utiliser et ne demande pas d’entretien compliqué. Vous devez juste éviter des produits chimiques qui peuvent être très agressifs pour l’appareil.  

Les points faibles de SANI400+

Outre sa discrétion, son côté silencieux, ainsi que son prix qui est très raisonnable, le Sanimax SANI400+ est également très pratique. En effet, il possède 3 entrées auxquelles vous pouvez brancher un lave- main, et une douche ou encore une machine à laver si cela s’avère nécessaire. Le seul inconvénient de cet appareil réside dans la marque. Cette dernière n’est effectivement pas encore très connue. Mais cela n’est pas du tout importe, vu que cet appareil offre un grand nombre d’avantages. Parmi les inconvénients, pourra aussi s’ajouter, le fait qu’il soit dépendant d’un courant électrique. Ce qui fait, que vous ne pourriez pas utiliser vos toilettes en cas de panne d’électricité. Le mieux est d’envisager un plan B pour faire face à une panne prolongée d’électricité.

avis sanibroyeur sanimax400

Bref, si vous n’avez plus de sanibroyeur, ou si vous avez besoin d’aménager vite fait un WC dans votre sous- sol, il vous est vivement recommandé de faire appel au sanimax SANI400+ pour son prix imbattable sur le marché. C’est un appareil sanitaire indépendant, vous n’avez donc pas besoin de remplacer la cuvette que vous avez déjà dans vos toilettes. En étant compact, ce WC broyeur pourra parfaitement s’intégrer derrière votre WC. Parmi ses atouts, Sanimax SANI400+ possède aussi 3 entrées et est très silencieux, donc aucun risque de déranger votre voisinage. Nous recommandons vivement ce modèle malgré le fait que la marque ne soit pas très connue.