Avis sanibroyeur SFA0016 : Quoi en penser réellement ? Notre avis COMPLET

Ce n’est pas toujours évident de mettre en place un système d’évacuation assez énorme, si son logement ne le permet pas. Dans ce cas, le sanibroyeur sera votre meilleur allié. Il s’agit d’un dispositif sanitaire, à monter sur un WC, qui ne prend pas beaucoup de place même s’il assure un broyage et une évacuation efficaces de vos déchets sanitaires. Cela peut être des déchets issus de vos toilettes ou de vos cuisines.

SFA 0016 Pompe SaniDouche Blanc
  • Sanidouche est un pompe de relevage silencieuse qui évacue les eaux de douche, lavabo, bidet; technologie silence; installation sous un receveur ou dans un meuble de salle de bain; très discrète grâce à sa taille réduite; évacuation à l'horizontale jusqu'à 40m ou à la verticale jusqu'à 4m^Technologie silence^Installation sous un receveur ou dans un meuble de salle de bain^Très discrète grâce à sa taille réduite^Evacuation à l'horizontale jusqu'à 40m ou à la verticale jusqu'à 4m
  • SANIDOUCHE est un pompe de relevage silencieuse qui évacue les eaux de douche, lavabo, bidet
  • Technologie SILENCE
  • Installation sous un receveur ou dans un meuble de salle de bain
  • Très discrète grâce à sa taille réduite

Présentation de la marque SFA

sanibroyeur sfa

Il s’agit d’une marque française qui a vu le jour, pour la première fois, il y a cela près de 60 ans. SFA rime effectivement avec innovation. C’est en 1958 que la société française réalise le broyeur WC, qui actuellement, nous permet d’installer des WC n’importe où sans avoir à faire de gros travaux. SFA met alors à la disposition des consommateurs, différents broyeurs et pompes qui peuvent être adaptés à n’importe quelle installation : toilettes, chaudières, climatiseurs, etc. Sur le site internet officiel de la marque, vous pourriez trouver des guides ainsi que des conseils qui vont certainement vous aider dans vos projets d’installation de dispositifs sanitaires tel que le WC broyeur.

Les caractéristiques de la SFA 0016

  • Prix abordable : le modèle est disponible à moins de 300 euros.
  • Appareil discret :  il n’y a aucun problème à l’installer chez vous, si vous êtes en copropriété. Les voisins ne seront pas embêtés par le bruit au moment de son fonctionnement.
  • Evacuation à l’horizontale : jusqu’à 40 mètres
  • Evacuation à la verticale : jusqu’à 4 mètres

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS De la sfa 0016

Avantages

  • POLYVALENT : vous pouvez raccorder votre sanibroyeur SFA 0016 avec le bidet, le lavabo, la douche ou même la baignoire. Vous avez même la possibilité de le placer sous un receveur, si le vôtre est un peu en hauteur.
  • Taille réduite : c’est un autre point fort qui séduit pas mal de consommateurs. Elle a une taille réduite mais qui peut toujours assurer une évacuation facile.

inconvénients

  • Prix : Le prix est un peu élevé que la plupart des sanibroyeurs disponibles sur le marché mais compte tenu de son efficacité, vous faites toujours un bon achat en choisissant ce modèle.
  • Installation complexe : si vous êtes novices en termes d’installation et de bricolage, vous pourriez avoir du mal à installer ce dispositif sanitaire. Vous risquez de perdre beaucoup de temps à lire la notice pour essayer de comprendre les différentes étapes de l’installation.

Quelques points à préciser sur l’installation d’un sanibroyeur

quide de mise en place sfa0016

L’installation d’un sanibroyeur dans vos toilettes, peut représenter un avantage considérable, surtout si vous ne souhaitez perdre du temps et dépenser beaucoup compliquée d’argent dans de grands travaux. La mise en place d’un WC broyeur n’est pas une installation. Mais si vous n’êtes pas très à l’aise avec le bricolage, voici ce qu’il faut retenir pour l’installation de votre dispositif sanitaire. Si vous ne vous sentez pas capable de l’installer vous-même, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel. Vous pourriez en plus bénéficier d’une garantie de la pose si jamais il y a un problème. Un plombier pourra très bien le faire pour vous. Mais faites attention à ne pas choisir le premier plombier que vous avez sous la main, surtout ceux qui sont inscrit sur les flyers qui sont dans votre boîte aux lettres. Peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez, faites toujours une comparaison de prix en demandant plusieurs devis. Pour savoir qu’un professionnel est sérieux, notez qu’il ne va pas vous faire payer votre devis. Pour une demande de devis, n’hésitez pas à aller sur internet. Vous aurez largement le choix.

Bref, ce ne sont pas toutes les salles de bain qui possèdent une installation classique. En effet, il se peut que les évacuations soient trop petites ou encore que la pente ne soit pas estompée. Dans ce cas, il est tout à fait possible qu’il y ait un écoulement faible, qui peut ensuite provoquer des bouchons et des eaux usées qui risquent de refouler dans la douche au moment de tirer la chasse d’eau. Pour éviter ce genre de désagrément, le sanibroyeur serait une très bonne alternative. La SFA0016 saura vous faciliter pour une évacuation de vos déchets sanitaires dans les meilleures conditions.