Installation sanibroyeur | Tout savoir sur la législation !

Le wc sanibroyeur est une excellente alternative au wc classique.

La mise en place de ce type de WC ne nécessite pas beaucoup de travaux. Il s’agit d’une opération très facile. Par ailleurs, il est plus prudent de bénéficier des compétences d’un professionnel dans le domaine pour éviter les mauvaises surprises. Sinon, en termes de règlementation, que faut il savoir pour l’installation d’un sanibroyeur ?

Autorisation installation sanibroyeur 

En envisageant d’installer un sanibroyeur dans votre salle de bains, vous vous demandez certainement quelles sont les règlementations qui régissent l’installation d’un tel dispositif dans son habitation. Les voici :

  • Faites une demande d’installation pour votre WC broyeur.
  • L’installation d’un sanibroyeur n’est pas autorisé dans tous les immeubles. Ce qui fait, que vous devez faire une demande auprès de votre copropriété dans le cas où habitez dans un appartement.
  • La pose d’un sanibroyeur est interdit, surtout dans les immeubles neufs. Le mieux est de regrouper les renseignements nécessaires concernant l'installation sanibroyeur règlementation, avant de recourir à la pose de votre WC broyeur.

peut on installer un sanibroyeur n'importe ou ?

sanibroyeur leroy merlin

En termes de législation, il n’y en a pas vraiment d'installation sanibroyeur interdit. Toutefois, pour pouvoir parfaitement profiter du bon fonctionnement de votre sanibroyeur, il vous est vivement recommandé d’avoir recours au service d’un professionnel.

  • Non seulement, il pourra vous aider à trouver le meilleur sanibroyeur qui va vous convenir ; mais en plus, il pourra vous accompagner dans tous les démarches à entreprendre pour l’installation de votre dispositif, lui qui est calé en termes de règlementation sanibroyeur.
  • Il ne manquera pas non plus de vous donner des conseils sur l’installation de votre sanibroyeur compact, ou vous partager quelques informations sur la réglementation sanibroyeur.

Quelques recommandations pour dénicher le meilleur WC broyeur

installation sanibroyeur sfa0015

Vous ne devez pas ignorer le fait que la loi n’autorise pas de construire des logements neufs et de les équiper d’un sanibroyeur SFA. 

L’installation de toilette sanibroyeur s’agit principalement des logements anciens. Si vous souhaitez installer un sanibroyeur dans un appartement, une maison ou un local, il vous faut choisir parmi la gamme de sanibroyeur disponibles sur le marché tout en tenant compte de la législation sanibroyeur.

Pour vous procurer un WC broyeur efficace, voici quelques conseils pour vous aider.

 Il s’agit d’un guide qui décrit les éléments à tenir en compte pour acheter le meilleur sanibroyeur et au tarif le plus abordable :  

  • spécificités de ce genre d’équipement, 
  • prix du sanibroyeur,
  • fonction du sanibroyeur,
  • niveau sonore sanibroyeur,
  • son entretien.

Fonctionnement d’un sanibroyeur

Le sanibroyeur, ou WC broyeur est un appareil sanitaire qui permet d’évacuer facilement les matières fécales et les déchets du fond de la cuvette de vos toilettes. Ce qui le diffère du WC classique est le fait qu’il soit équipé d’un réservoir installé à côté ou derrière la cuvette de votre toilette.

Ce réservoir dispose d’un moteur appelé macérateur qui vient avec une lame de broyage. C’est cette lame qui réduit les matières fécales ainsi que les déchets du fond de la cuvette, à une consistance gérable.

Une fois broyé, les déchets étant transformés en liquide, vont circuler vers le réseau de drainage en passant par un tuyau de décharge. Voilà pourquoi, un sanibroyeur a un besoin d’une prise électrique, une arrivée d’eau ainsi qu’un raccord d’évacuation.

Les avantages de l’utilisation d’un sanibroyeur

meilleur sanibroyeur suspendu

L'installation d'un sanibroyeur permet de bénéficier d'un grand nombre d'avantages.

Le premier avantage du sanibroyeur est le fait qu’il puisse être installé dans n’importe quel endroit. Vous n’avez même pas besoin d’avoir des systèmes de plomberie à proximité pour en avoir un chez vous ni même de drainage traditionnel. Ces toilettes représentent la meilleure option pour les zones sur lesquelles l’installation d’une toilette n’a jamais été envisagé.

L'autre avantage de l’utilisation du sanibroyeur est qu’il demande moins de temps d’installation par rapport aux installations conventionnelles. Aussi, c’est la meilleure alternative pour les endroits à faible pente. Pour l’évacuation, il peut atteindre jusqu’à 7 mètres verticalement et 50 mètres horizontalement. Et comme il est équipé d’un clapet anti- retour, il peut parfaitement convenir à un sous- sol.

Les ménages qui veulent profiter d’une facilité d’entretien et d’installation, le sanibroyeur est le dispositif sanitaire idéal. Au préalable, consultez la réglementation sanibroyeur maison individuelle. 

installation sanibroyeur règlementation : en bref !

Bref, vous pouvez envisager de procéder à l’installation d’un sanibroyeur dans votre logement. Mais avant de commencer les travaux, vous devez vous demander si oui ou non, il est interdit de procéder à ce genre d’opération là où vous habitez.

Normalement, il n’y a aucune législation qui empêche la mise en place d’un sanibroyeur. Par ailleurs, un sanibroyeur autorisation est nécessaire auprès de votre copropriété si vous habitez dans un appartement.

Pour en connaître un peu plus sur le sanibroyeur législation, vous pouvez vous rendre auprès de votre mairie.

FAQ

Pourquoi un sanibroyeur est interdit dans un logement neuf ?

Il est strictement interdit d'installer des sanibroyeurs dans un bâtiment neuf en raison du bruit et de l'évacuation des eaux usées.

avis sanibroyeur

A propos de l'auteur

Je suis Clément, bricoleur passionné, conseiller de vente dans une grande enseigne française de bricolage et l’auteur de ce blog. J’espère que vous trouverez ici les meilleurs conseils d’achat pour votre sanibroyeur.

1 réflexion au sujet de « Installation sanibroyeur | Tout savoir sur la législation ! »

  1. Bonjour merci de me répondre concernant 1 semi broyeur que nous avons installé dans une maison ancienne je voudrais savoir si on a le droit de me l’interdire voir de nous l’enlever lors de la vente de la maison chez le notaire car il paraît qu’il y a une législation qui interdit de mettre semi broyeur lorsque l’on a déjà un toilette. Pouvez-vous s’il vous plaît m’éclairer et me dire si cela est vrai. Vous en remerciant par avance cordialement Catherine cou-blanc

    Répondre

Laisser un commentaire