Après quelques travaux d'aménagement, vous avez besoin d'installer un nouveau WC chez vous. Malheureusement, votre positionnement et votre situation ne vous le permettent pas. Dans ce cas, la meilleure solution qui s'offre à vous est le sanibroyeur. Aussi appelé WC broyeur, ce dispositif sanitaire broie les déchets sanitaires avant de les évacuer vers le point d'eaux usées.
Les caractéristiques d'Aquamatix Silencio 2
Si vous êtes à la recherche d'un produit de qualité à prix abordable, vous pouvez très bien vous tourner vers Aquamatic Silencio 2. Vous allez voir, il s'agit d'un dispositif sanitaire qui est très facile à mettre en place, et cela dans n'importe quelle pièce sans système de plomberie.
De plus, il est livré avec une notice, dans laquelle tout est expliqué clairement. En plus, vous n'allez prendre qu'une trentaine de minutes environ pour que votre WC broyeur soit opérationnel. Une partie de ses dimensions, sa forme compacte fait de lui un appareil qui peut s'insérer facilement n'importe quel espace.
Vous allez profiter d'un dispositif sanitaire efficace puisque l'Aquamatix Silencio 2 est équipé de couteaux en inox, et d'un puissant moteur. Son prix représente également un énorme avantage. Il est très raisonnable comparé aux autres modèles disponibles sur le marché. Avec sa garantie de 3 ans, vous n'aurez rien à craindre.
- Tension : 220- 240 V
- Puissance : 400 W
- Décharge horizontale : 80 m
- Décharge verticale : 8 m
- Niveau sonore : 30- 35 dB
- Dimensions : 43,2 x 18,1 x 26,5 cm
- Poids : 6.75 kg
Avis sur le sanibroyeur Aquamatix Silencio 2
avantages et inconvénients
Avantages
inconvénients
Comment entretenir votre sanibroyeur Aquamatix Silencio 2 ?
Vider votre sanibroyeur est une étape importante par laquelle vous devez passer si vous effectuez l'entretien et la maintenance de celui-ci. Mais avant de procéder au démontage, pour le nettoyer ou pour débloquer une hélice bloquée, il faut prendre soin de connaître et adopter les bons gestes en prévention.
La vigilance doit être encore plus élevée par rapport à un WC traditionnel. Si vous avez des enfants, vous devez redoubler de vigilance pour éviter qu'ils fassent un bouchon avec du papier toilette.
Les couches ainsi que les lingettes ne doivent pas être jetés dans la cuvette. Cela peut bloquer l'hélice. Elle risque même d'être cassée. Pour l'entretien de l'Aquamatix Silencio 2, vous n'avez pas besoin de démonter le dispositif sanitaire. Il suffit de le faire depuis le panneau d'accès de service.
Etapes pour vider un sanibroyeur
Débrancher le sanibroyeur puis fermer l'arrivée d'eau. Enlever ensuite les vis de la cuvette, puis débrancher les tuyaux. Le panneau arrière de l'appareil devra être dévissé, afin que vous puissiez accéder directement au moteur. Comme il s'agit de vis étoilées, vous devez avoir le bon tournevis.
Une fois le tout supprimé, vous allez accéder à la carte électronique et au condensateur. Pour atteindre l'électrovanne, vous devez retirer les vis du cache qui se présentent sur le tuyau d'arrivée. Vous allez vous trouver face aux fils d'alimentation. Il est recommandé de prendre une photo avant de débrancher les fils.
Il se peut que vous ayez du mal à sortir le moteur. Cela peut être à cause d'un dépôt de calcaire. Si c'est le cas, prenez un peu de vinaigre blanc, et laissez-le tremper dedans pendant quelques heures. Après ça, vous allez pouvoir le sortir facilement. Il ne vous reste plus qu'à tout nettoyer avant de procéder au remontage.
Aquamatix Silencio 2 en bref
Bref, Aquamatix Silencio figure parmi les modèles de sanibroyeur les plus intéressants. Vous ne risquez pas d'être déçu par son fonctionnement silencieux et son efficacité. Pour plus de confort et de commodité, n'hésitez pas à opter pour ce sanibroyeur.
Les pompes broyeurs Aquamatix de la gamme Silencio sont puissantes, fiables et silencieuses. Vous avez également le choix entre plusieurs options que ce soit pour une utilisation domestique ou commerciale.
A lire également :