Vous habitez en appartement et les règlementations de ce dernier ne vous permet pas d’installer une grosse fosse septique ? Pas de panique. Il existe toujours un dispositif qui va vous permettre de vous débarrasser de vos déchets de toilettes ou ménagères, même si vous avez un système de canalisation petit.
Sur le marché, il existe plusieurs modèles de sanibroyeurs SFA. Il faut toutefois faire attention, parce qu’ils ne sont pas toujours performants. Si, pour votre salle de bains, vous avez besoin d’installer ce type d’appareil, vous serez certainement intéressé par le sanibroyeur Sanibro Silence.
Les caractéristiques du sanibroyeur Sanipro Silence
Avantages
inconvénients
Les critères de choix pour un sanibroyeur
Pour envisager cette installation, il est essentiel de prendre en compte plusieurs critères.
Le point le plus important concerne la source électrique. Vérifiez que dans votre salle de bain, où sera installer votre sanibroyeur, se trouve une prise électrique. Si la prise est éloignée des toilettes, vous aurez du mal à le raccorder.
De plus, vous devez vous tourner vers deux modèles :
- Le modèle compact est idéal pour les petites superficies. Il est très limité en termes d’encombrement. La consommation sera de 3 litres au maximum. En général, le WC broyeur compact se présente comme une toilette classique, puisqu’il vient avec un pied.
- Le modèle adaptable est un dispositif qui est adéquat pour les versions de toilettes suspendues ou les modèles à poser. Un WC adaptable peut être raccordé à une douche, une machine à laver, ou encore un lavabo.
Si chez vous, il y a une prise secteur non loin des toilettes, en plus d’une évacuation inférieure à 100 mm, vous pouvez très bien envisager d’installer un WC broyeur même s’il n’y a pas beaucoup de place. En effet, le modèle compact peut se faire tout discret, puisqu’un WC classique est encore plus grand que lui.
A lire également :
Bref, compte tenu de l’efficacité du sanibroyeur et du prix qu’il affiche, il reste plus raisonnable de bien entretenir l’appareil. Un entretien régulier va vous éviter d’en changer beaucoup trop tôt. Évitez surtout l’eau de javel. Non seulement c’est nocif pour l’environnement, mais en plus il peut détruire prématurément les lames de votre SaniPro Silence. Outre le fait qu’il soit légèrement plus volumineux, Sanipro Silence figure parmi les modèles de sanibroyeur les plus intéressants sur le marché.