Meilleur sanibroyeur 2021 : le guide des meilleurs sanibroyeurs

Un sanibroyeur est un type de toilette qui hache et liquéfie les déchets solides pour faciliter leur passage dans les tuyaux. Le meilleur sanibroyeur sera puissant, résistant aux bouchons et facile à nettoyer.

Vous souhaitez installer un broyeur sanitaire dans une salle de bains située loin de la conduite d'évacuation principale ? Le meilleur broyeur sera plus qu'idéal. Ils sont faciles à installer car aucun changement de plomberie n'est nécessaire.

Les sanibroyeurs sont équipés d'une lame rotative qui broie les matériaux solides comme le papier toilette et les déchets solides, de sorte qu'il est beaucoup plus facile de les pomper dans de petits tuyaux avec peu de pression. Cela en fait les meilleurs toilettes pour les sous-sols.

Les sanibroyeurs peuvent être installés dans les endroits les plus inhabituels. Ils peuvent être utilisés dans les maisons qui exigent que les toilettes soient placées loin de la conduite d'évacuation principale.

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte dans la recherche du meilleur sanibroyeur. Avant d'acheter un WC broyeur, prenez en compte son poids, sa taille et sa facilité d'installation. Vous devez également tenir compte de sa garantie et de son aspect.

Dans cet article, nous allons examiner les meilleurs sanibroyeurs. Toutes les toilettes présentées dans cet article vous permettront d'installer un broyeur à peu près n'importe où, que vous essayiez de la mettre dans votre sous-sol, ou quelque part loin de vos évacuations.

Meilleure vente No. 1
SFA Sanibroyeur PRO silence. pompe lavabo ou un lave-mains supplément WC
117 avis
Meilleure vente No. 2
AQUASANI Compact - Broyeur + cuvette - MADE IN FR Garantie 3 ANS
39 avis
AQUASANI Compact - Broyeur + cuvette - MADE IN FR Garantie 3 ANS
  • WC compact, 3 M de relevage. Garantie 3 ans. Livraison gratuite. Fabriqué en France.
  • Appareil :: Compact
  • Raccordements WC :: OUI
  • Raccordement lave main :: NON
  • Raccordement douche :: NON
Meilleure vente No. 3
SFA 0015 Sanibroyeur SaniPro XR (Blanc)
144 avis
SFA 0015 Sanibroyeur SaniPro XR (Blanc)
  • Sanipro xr est un broyeur adaptable, permettant d'évacuer les eaux usées d'une salle d'eau complète, wc, lavabo, douche et bidet
  • Technologie silence
  • évacuation jusqu'à 5m à la verticale et 100m à l'horizontale.
Meilleure vente No. 4
SFA Sanibroyeur Silence Broyeur 400 W pour cuvette traditionnelle
13 avis
SFA Sanibroyeur Silence Broyeur 400 W pour cuvette traditionnelle
  • SANIBROYEUR Silence est le grand classique de la gamme SFA pour évacuer les eaux d'un WC. Températures des eaux entrantes: 40° C
  • Technologie SILENCE
  • Installation simple sur toute cuvette standard
  • Evacuation à l'horizontale jusqu'à 20m ou à la verticale jusqu'à 1m
  • Connexion du SANIALARM (en option)
Meilleure vente No. 5
SFA 0015UP Pompe de relevage SANIPRO XR UP | Parfait pour l'aménagement d'une Salle de Bains, évacuera Vos eaux usées et vannes Jusqu’à 5 verticalement ou 100 mètres horizontalement, Blanc
53 avis
SFA 0015UP Pompe de relevage SANIPRO XR UP | Parfait pour l'aménagement d'une Salle de Bains, évacuera Vos eaux usées et vannes Jusqu’à 5 verticalement ou 100 mètres horizontalement, Blanc
  •  C'est un broyeur constitué de plusieurs entrées qui lui permettent de connecter un lavabo ou un lave-mains, une douche et un bidet en supplément d’un WC
  • Le Sani pro XR UP est équipé d'une trappe d'accès facilitant l'intervention en cas de blocage, sans démonter l'appareil ni vider la cuve
  • Il fait partie de la gamme de broyeurs la plus silencieuse du marché avec seulement 46dB(A)
  •  son design épuré paraît plus moderne et s'intégré discrètement derrière un WC


A savoir Avant l'achat d'un sanibroyeur

toilette sanibroyeur 1

Qu'est-ce qu'un sanibroyeur ?
C'est un système doté d'un mécanisme de mélange ou de broyage conçu pour réduire les déchets humains en une boue avant de passer dans la tuyauterie.

Les sanibroyeurs sont utiles dans les cas où la pression de l'eau est trop faible, ou si la toilette est installée à une distance considérable du tuyau des évacuations.

Contrairement aux toilettes classiques, ces toilettes envoient les déchets dans une unité de broyage qui est située soit derrière la toilette, soit derrière le mur.

Une fois dans cette unité, des lames très puissantes liquéfient les déchets, qui sont ensuite pompés hors de l'unité par un tuyau normal relié à la conduite d'évacuation principale.

Combien coûtent les toilettes sanibroyeurs ?
Aussi appelées toilettes à chasse d'eau ascendante, les toilettes sanibroyeur sont conçues pour être installées au dessus de votre sol, il n'est donc pas nécessaire d'installer une nouvelle plomberie.

Le prix d'une toilette dépend essentiellement de sa marque et de son modèle. La plupart coûtent entre 300 et 1200€ pour les modèles haut de gamme.

Les sanibroyeurs fonctionnent-ils bien ?
Oui, ces toilettes sont idéals pour les salles de bain qui sont trop éloignées de l'alimentation en eau principale ou qui se trouvent sous l'évacuation principale.

Comment fonctionne un sanibroyeur ?
Ces toilettes broient les déchets solides et les liquéfient. Ils peuvent ensuite être transportés vers le conduit d'évacuation des déchets.

Mais avant de commencer à dépenser de l'argent, il y a quelques éléments que vous devez considérer attentivement avant de faire votre choix.

Est-il difficile d'installer un sanibroyeur ?
Les sanibroyeurs ne sont généralement pas difficiles à installer, mais certains modèles peuvent s'avérer difficiles à installer par vous-même en raison de leur poids. Ces toilettes sont en fait plus faciles à installer que les toilettes classiques, car il n'est pas nécessaire de faire des trous dans le sol pour les installer.

Tenez compte de la puissance nécessaire
Les toilettes ordinaires ne nécessitent pas d'alimentation électrique pour fonctionner. Mais à cause de la pompe et des pales de rotation qu'elles contiennent, les sanibroyeurs ont besoin d'une alimentation électrique.

Il est important de tenir compte de la quantité d'énergie dont vos toilettes ont besoin. Une puissance plus élevée signifie généralement des toilettes plus puissantes qui peuvent pousser les déchets plus loin, là où ils doivent aller. Cependant, cela signifie également des factures plus élevées.

Certaines toilettes broyeurs fonctionnent à l'aide de piles. Cela facilite l'installation et permet d'utiliser ces toilettes dans des endroits où l'alimentation électrique est inexistante. Sachez toutefois que les piles doivent être remplacées, ce qui peut augmenter le temps et les frais d'entretien de vos toilettes.

Conception des toilettes
Si vous avez passé beaucoup de temps à embellir votre salle de bains, vous ne voulez pas la ruiner avec des toilettes moches.

Heureusement, les toilettes sanibroyeurs sont aujourd'hui disponibles dans une large gamme de tailles et de styles différents pour s'intégrer dans la décoration de la salle de bains. 

Plus précisément, vous ne voulez pas choisir des toilettes qui prennent trop de place ou qui sont difficiles à nettoyer.

Confort des toilettes sanibroyeurs
Le confort de votre toilette sanibroyeur est un aspect qui est souvent négligé. Mais c'est important, et cela vaut la peine d'y réfléchir avant d'acheter.

En particulier, la hauteur de vos toilettes a une grande influence sur leur confort et leur facilité d'utilisation. Et c'est encore plus important pour les familles, où plusieurs personnes de tailles et d'âges différents peuvent utiliser les mêmes toilettes.

Dans la mesure du possible, il est bon de s'asseoir au moins sur les toilettes que vous envisagez d'acheter. Il n'y a pas lieu de se sentir gêné.

L'utilisation des toilettes est une chose que chacun d'entre nous fait tous les jours, vous voulez donc vous assurer que vous avez pris la bonne décision.

AVANTAGES D'UN SANIBROYEUR

bruit sanibroyeur

Flexible
Comme les toilettes sanibroyeurs peuvent être installées sous la conduite d'égout, elles permettent d'installer une salle de bain là où cela serait impossible autrement.

Les toilettes sanibroyeurs permettent d'installer des salles de bain dans les sous-sols, les greniers et autres endroits où des toilettes ordinaires ne seraient pas possibles.

Facile à installer
Si vous êtes un bricoleur moyennement compétent, vous devriez pouvoir installer vous-même un sanibroyeur. Il n'est pas nécessaire de casser le sol de la salle de bains, ni de se donner la peine et de payer les frais d'un plombier professionnel.

Installation rapide
Tout ce qu'il faut vraiment mettre dans une toilette à broyage, c'est une alimentation en eau, une alimentation électrique et un tuyau d'évacuation de petit diamètre.

Il est beaucoup plus rapide d'installer ces éléments que de faire fonctionner un grand tuyau d'évacuation pour une toilette classique. Vous pouvez installer une salle de bains fonctionnelle en une seule journée si vous utilisez un broyeur sanitaire.

Portable
Comme ils sont si faciles à installer, les sanibroyeurs peuvent être déplacées assez facilement. Si les besoins de votre famille changent, vous pouvez déplacer les toilettes dans une autre pièce beaucoup plus facilement qu'avec des toilettes normales.

En fait, en raison de leur portabilité, les toilettes à broyage sont souvent utilisées sur les bateaux et les véhicules de plaisance.


Quels sont les problèmes possibles des sanibroyeurs ?


Le système d'évacuation des toilettes sanibroyeurs est différent de celui utilisé dans les toilettes classiques.

Ayant été conçus pour évacuer les déchets humains par le haut, les systèmes de toilettes broyeur sont associés à un certain nombre de problèmes et de limitations.

- Limitations chimiques
L'utilisation de produits de nettoyage et pour une évacuation sanibroyeur ne figurant pas sur la liste approuvée par le fabricant peut exposer vos toilettes à chasse d'eau haute à des produits chimiques corrosifs.

Cela peut endommager le broyeur des toilettes. Certains nettoyants pour cuvette, en particulier ceux qui contiennent de l'acide chlorhydrique, peuvent ronger les pièces en caoutchouc de l'appareil.

- Limitations des matériaux jetables
Les toilettes sanibroyeurs ne peuvent pas se débarrasser de certains objets comme le font les toilettes traditionnelles. Les matériaux résistants comme les produits sanitaires féminins ou même les préservatifs peuvent provoquer l'obstruction des toilettes. Même un sanibroyeur puissant ne pourrait pas tenir longtemps.

Pourquoi devez-vous vous procurez un WC broyeur ?


En raison de leur construction unique, les meilleurs systèmes de toilettes WC broyeur présentent un certain nombre d'avantages. Ces toilettes sont capables de pomper les déchets dans une pente, ce qui est idéal lorsque vous installez des toilettes dans un sous-sol. Avec un meilleur sanibroyeur, vous allez profiter d'une meilleure expérience d'utilisation. Vous pouvez demander à votre fournisseur quel est le meilleur WC broyeur?

Sinon, vous devrez installer un nouveau système de plomberie, ce qui est une étape longue et coûteuse.

Pourvu que vous les utilisiez de la bonne manière, les sanibroyeurs ont une durée de vie relativement longue. Certaines
des meilleurs sanibroyeurs sont connus pour durer 10 à 15 ans lorsqu'ils sont entretenus correctement. Avec ce type de toilettes, vous devrez moins souvent remplacer des pièces. Vous pouvez avoir une idée de ce qu'est un meilleur WC broyeur, vous pouvez vous référer sur la page d'avis sanibroyeur.

Inconvénients possibles des toilettes sanibroyeurs


Un WC sanibroyeur à bas prix peut vous faire économiser de l'argent mais prend plus de temps pour pomper le réservoir. La pompe de ces appareils doit être entretenue régulièrement, en particulier les pales.

Si elles ne sont pas entretenues régulièrement, la pompe deviendra progressivement plus lente, ce qui peut avoir un impact sur les performances globales des toilettes.

Par rapport aux toilettes standard, les toilettes broyeur nécessitent plus d'eau pour traiter les déchets et vider le réservoir. Cela aura un impact sur l'efficacité de l'eau dans votre maison.

Vous devez également surveiller la pompe à chaque utilisation pour vous assurer qu'elle ne fonctionne pas à sec. Le fonctionnement à sec de la pompe peut l'endommager, annuler sa garantie ou faire sauter un fusible.


Conseils pour l'entretien des WC sanibroyeurs

sanibroyeur bouché


Les toilettes sanibroyeurs doivent être entretenus correctement pour améliorer leur durabilité et leurs performances. Cela concerne autant tous les types de sanibroyeur peu importe leur catégorie: sanibroyeur haut de gamme, sanibroyeur silencieux, etc.

Un bon entretien permet également d'éviter certains problèmes courants liés aux toilettes, tels que les fuites et les bouchages.

Nettoyer régulièrement
Tout comme les toilettes classiques, les sanibroyeurs doivent être nettoyés de temps en temps.

Cependant, certains produits chimiques de nettoyage sont connus pour avoir un effet néfaste sur les pièces et les composants de la pompe. Pour éviter cela, vous ne devez utiliser que les produits chimiques de nettoyage autorisés par le fabricant.

Surveillez continuellement les toilettes pour détecter les fuites
Recherchez les zones humides sur et autour du toilette ainsi que sur le tuyau d'eau qui relie le toilette au mur.

Si vous remarquez des fuites, appelez un plombier pour les réparer dès que possible. Les fuites peuvent entraîner des pics dans votre facture d'eau ou même causer de graves dommages aux murs et au sol.

Seuls les matériaux autorisés pour la chasse d'eau
En plus des déchets humains, la plupart des sanibroyeurs ne peuvent évacuer que du papier toilette. Si vous jetez autre chose dans les toilettes, cela peut bloquer ou même endommager la pompe.

Évitez de jeter dans les toilettes des produits sanitaires féminins, des serviettes en papier et des lingettes nettoyantes.

Conseils pour l'installation des toilettes à broyage

installation sanibroyeur


Les toilettes broyeurs utilisent un mécanisme d'évacuation des déchets assez unique mais sont plus faciles à installer.

Considérations relatives à l'emplacement du broyeur
Pour la plupart des systèmes de toilettes à broyeur, le broyeur est un réservoir qui se trouve derrière la toilette elle-même. Les toilettes alimentent directement le broyeur, qui traite les déchets et les eaux usées avant de les évacuer par un tuyau de décharge à l'aide d'une pompe électrique.

Le broyeur peut également servir à d'autres équipements de la salle de bains, notamment un évier ou une douche, mais ne peut servir qu'à une seule toilette. Dans de nombreux cas, le réservoir et sa tuyauterie sont visibles dans la salle de bains, mais ils peuvent aussi être dissimulés.

Vous pouvez installer le réservoir dans le mur derrière les toilettes. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une rallonge plus longue pour relier les toilettes.

FAQ sur les sanibroyeurs

Comment fonctionnent les toilettes à broyage ?
Les sanibroyeurs utilisent une lame tournante pour hacher ou faire macérer tout ce qui s'y trouve. Elles pompent ensuite cette eau vers le haut pour atteindre la canalisation d'égout.

Les sanibroyeurs peuvent-ils fonctionner n'importe où ?
Non. Comme les toilettes ordinaires, les toilettes broyeurs doivent être alimentées en eau. La plupart doivent également être alimentées en électricité, mais certaines fonctionnent à piles.

Dois-je disposer d'une plomberie existante pour utiliser un sanibroyeur ?
Non. Bien que vous ayez besoin d'une alimentation en eau et d'un tuyau d'évacuation, il peut s'agir de tuyaux de petit diamètre, faciles à faire passer dans une maison. Les toilettes à broyage vous permettent de transformer presque n'importe quelle pièce en salle de bain.

Meilleur sanibroyeur, en bref :

Procurez-vous dès maintenant un sanibroyeur pour votre sous-sol ou votre camping-car.

sanibroyeur WC

L'installation d'une salle de bain dans votre sous-sol est un projet assez compliqué. Dans ce cas, vous devez soit installer un nouveau système de plomberie pour accueillir une toilette standard, soit installer un des meilleurs modèles de sanibroyeurs

Cette dernière option vous permettra d'économiser sur les coûts d'installation et vous donnera des performances inégalées. Toutefois, il faut faire preuve de diligence lors de l'utilisation de toilettes sanibroyeurs pour s'assurer qu'elles durent plus longtemps.