Quel est le prix d’achat pour un sanibroyeur de qualité ?


Le sanibroyeur est un matériel sanitaire qui fonctionne grâce à un moteur destiné à broyer les déchets de la cuvette pour les évacuer ensuite. Cet appareil est très captivant, mais qu’en est- il du coût ?

Le prix d’un sanibroyeur dépend d’un grand nombre de paramètres : le modèle (sur pied ou suspendu), le matériau qui compose l’appareil, le format ainsi que la technologie de broyage employée.

TOP3 DES SANIBROYEURS AU MEILLEUR PRIX

Produit
SFA 0015 Sanibroyeur SaniPro XR (Blanc)
SANIPRO Setsan C WC avec broyeur intégré Blanc
SFA - Broyeur Sanibroyeur Pro Silence
SFA 0015 Sanibroyeur SaniPro XR (Blanc)
SANIPRO Setsan C WC avec broyeur intégré Blanc
SFA - Broyeur Sanibroyeur Pro Silence
Dimensions
-
47 x 32 x 42 cm
38.2 x 32.5 x 22.5 cm
Poids
6.5 kg
27 kg
5.52 kg
Composants
Sanipro XR, Notice, Accessoires de raccordement
Abbatant en plastique, Vis de fixation au sol, Clapet anti-retour
-
-
-
Amazon Prime
-
Amazon Prime
490,00 EUR
485,38 EUR
428,00 EUR
Produit
SFA 0015 Sanibroyeur SaniPro XR (Blanc)
SFA 0015 Sanibroyeur SaniPro XR (Blanc)
Dimensions
-
Poids
6.5 kg
Composants
Sanipro XR, Notice, Accessoires de raccordement
Amazon Prime
490,00 EUR
Produit
SANIPRO Setsan C WC avec broyeur intégré Blanc
SANIPRO Setsan C WC avec broyeur intégré Blanc
Dimensions
47 x 32 x 42 cm
Poids
27 kg
Composants
Abbatant en plastique, Vis de fixation au sol, Clapet anti-retour
-
-
485,38 EUR
Produit
SFA - Broyeur Sanibroyeur Pro Silence
SFA - Broyeur Sanibroyeur Pro Silence
Dimensions
38.2 x 32.5 x 22.5 cm
Poids
5.52 kg
Composants
-
-
Amazon Prime
428,00 EUR

Quel est le principe du WC sanibroyeur ?

Le sanibroyeur est seulement un WC qui est équipé d’un broyeur. Il s’agit d’un dispositif dont le fonctionnement est simple. Le sanibroyeur fonctionne exactement comme les WC traditionnels et doit faire intervenir de l’eau pour extraire les déjections.

Ce qui le diffère du WC classique, c’est le fait qu’il soit équipé d’un moteur électrique. C’est ce moteur qui va broyer les matières fécales en petits morceaux avant de les évacuer. Les déchets qui sont broyés vont ensuite être évacués par les WC, par des canalisations et grâce à une pompe.

Le broyeur sanitaire a certainement plusieurs avantages et l’installation d’un WC qui fait intervenir cette technologie sera certainement coûteuse. Vous devez donc vous y préparer.

Combien coûte un sanibroyeur selon le modèle ?

Le sanibroyeur est disponible sur le marché en grande variété de modèles de design, de gamme et de marques divers.  Il peut être ainsi classé en deux grandes catégories selon sa fabrication : le WC broyeur sur pied et le WC broyeur suspendu.

sanibroyeur suspendu

Le sanibroyeur intégré ou WC broyeur suspendu est accroché au mur. Et il est plus esthétique que le sanibroyeur sur pied. De plus, il présente un réel avantage en ce qui concerne le nettoyage de la salle de bain.  Vous pouvez le régler à la hauteur que vous souhaitez, ce qui facilite le nettoyage du sol. Par ailleurs, il est un peu plus difficile à installer qu’un autre WC. Pour pouvoir avoir ce type de sanibroyeur, il faut prévoir entre 700 et 1 200 euros de budget.

Le sanibroyeur sur pied est un modèle qui s’intègre directement à la cuvette. Les deux éléments font partie du même bloc. C’est un modèle plus simple à installer que le modèle suspendu. Par ailleurs, il présente un peu de complication, lorsqu’il faut nettoyer la salle de bain. En général le WC broyeur sur pied coûte entre 250 euros et 800 euros.

sanibroyeur adaptable

Le sanibroyeur adaptable est un modèle qui convertit les toilettes traditionnelles en sanibroyeur. Cela est possible grâce au raccordement d’un système externe. L’installation de ce type de sanibroyeur ne nécessite pas forcément la pose d’un bâti. Au besoin, c’est une solution qui sera destinée à déporter le moteur pour qu’il puisse s’adapter à l’espace disponible. Le prix d’un WC broyeur adaptable se situe entre 200 à 700 euros. Ce prix dépend des caractéristiques techniques de l’appareil comme le type de broyage, de cuve ou la présence ou non d’un système silencieux.

Combien coûte le sanibroyeur selon la gamme ?

broyeur sanitaire

Il y a aujourd’hui, plusieurs sociétés spécialisées dans la conception de WC qui proposent des sanibroyeurs. La marque la plus connu pour les sanibroyeurs est SFA. Le coût d’un modèle de même marque peut varier en fonction de ses caractéristiques et de sa gamme.

Si vous souhaitez bénéficier d’un sanibroyeur de qualité et compact, vous devez préparer un budget entre 600 euros et 800 euros environ. 

  • Un WC broyeur entrée de gamme vaut entre 250 euros et 500 euros. 
  • Celui du milieu de gamme vaut entre 500 euros et 700 euros.
  • Le WC broyeur haut de gamme coûte à partir de 900 euros et ce prix varie entre 400 euros et 600 euros pour un WC avec broyeur indépendant. 

Pour être sûr de tomber sur un sanibroyeur de qualité et au meilleur prix, n’hésitez pas à faire appel à un comparatif de prix.

Autres critères pour déterminer le prix d'un sanibroyeur

Les critères de prix des wc sanibroyeur sont multiples. En effet, plusieurs facteurs vont influencer le choix du modèle parmi lesquels :

  • La puissance du moteur : obligatoirement comprise entre 250 et 600 watts, elle est à déterminer en fonction de la distance de la colonne d’évacuation et de la configuration de votre réseau de tuyau et du nombre d’habitants de la maison.
  • Les raccordements à effectuer : l’installation des tuyaux de raccordement selon la surface à couvrir influe sur le tarif de pose des wc sanibroyeur.
  • Le bruit : plus un modèle sera silencieux, plus son prix sera élevé. En effet, les modèles haut-de-gamme sont équipés de moteurs compacts et silencieux.

Prix des travaux pour l’installation d’un sanibroyeur

installation sanibroyeur

Pour réussir efficacement à installer un sanibroyeur, il faut effectuer quelques travaux. En général, il se peut que la pose d’une prise pour alimenter le broyeur soit nécessaire. Dans certains cas, il peut nécessiter la remise en état du sol et du mur après la pose du sanibroyeur et terminer l’installation par des travaux de finition.

Le prix des travaux est souvent estimé au m2. Il n’est pas rare que des travaux de raccordement aux réseaux d’eau soient nécessaires. En gros, le prix de la pose d’un sanibroyeur dépend en grande partie des travaux à réaliser. Sinon, vous pouvez avoir une idée précise du prix de la pose en demandant des devis de pose d’un sanibroyeur.

Quels sont les avantages du sanibroyeur ?

la pose d’un sanibroyeur est nécessaire parce que les toilettes sans broyeur ne sont pas très performantes. Grâce à un sanibroyeur, vous vous procurer un grand nombre d’avantages.

  • Avec un sanibroyeur, vous n’aurez pas besoin de canalisations larges comme pour les toilettes classiques. Les canalisations d’un sanibroyeur peuvent être diminué par 2 que les toilettes classiques.
  • En optant pour un sanibroyeur, vous pouvez vous éviter des aménagements épuisants parce que les canalisations sont plus discrètes.
  • Avec un sanibroyeur, vous risquez moins d’avoir des canalisations bouchées. Aussi, vous pouvez réduire le coût des canalisations.

A lire également :

PRIX WC SANIBROYEUR : EN BREF

Bref, le prix d’un sanibroyeur peut dépendre d’un grand nombre de critères. Il peut varier selon le modèle, la gamme ainsi que les fonctionnalités disponibles.


Mais pour être sûr de tomber sur le sanibroyeur qui présente le meilleur rapport qualité/ prix, vous pouvez utiliser un comparatif de prix. Le prix de l’installation du sanibroyeur est également fixé en fonction des travaux de finitions qu’il faudra faire une fois que l’appareil soit poser.


avis sanibroyeur

A propos de l'auteur

Je suis Clément, bricoleur passionné, conseiller de vente dans une grande enseigne française de bricolage et l’auteur de ce blog. J’espère que vous trouverez ici les meilleurs conseils d’achat pour votre sanibroyeur.

Laisser un commentaire