Sanibroyeur SFA : le meilleur sanibroyeur du marché

Les 3 meilleurs sanibroyeurs SFA

Meilleure vente No. 1
SFA Sanibroyeur PRO silence. pompe lavabo ou un lave-mains supplément WC
117 avis
Meilleure vente No. 2
SFA 0015 Sanibroyeur SaniPro XR (Blanc)
144 avis
SFA 0015 Sanibroyeur SaniPro XR (Blanc)
  • Sanipro xr est un broyeur adaptable, permettant d'évacuer les eaux usées d'une salle d'eau complète, wc, lavabo, douche et bidet
  • Technologie silence
  • évacuation jusqu'à 5m à la verticale et 100m à l'horizontale.
Meilleure vente No. 3
SFA Sanibroyeur Silence Broyeur 400 W pour cuvette traditionnelle
13 avis
SFA Sanibroyeur Silence Broyeur 400 W pour cuvette traditionnelle
  • SANIBROYEUR Silence est le grand classique de la gamme SFA pour évacuer les eaux d'un WC. Températures des eaux entrantes: 40° C
  • Technologie SILENCE
  • Installation simple sur toute cuvette standard
  • Evacuation à l'horizontale jusqu'à 20m ou à la verticale jusqu'à 1m
  • Connexion du SANIALARM (en option)

 

Histoire du sanibroyeur SFA, l’ascension du groupe SFA

sanibroyeur sfa

Durant les années 1950, le groupe SFA entre dans la création de système de traitement et d’évacuation d’eaux usées domestiques en ajoutant un moteur comportant des lames pouvant réduire les déchets avant qu’ils soient libérés dans les égouts. Rapidement, la marque s’établit sur le marché français, puis européen avant de passer de l’autre côté de l’Atlantique, et plus tard, une grande partie du monde.

Au fil des années qui vont suivre, SFA développe ses produits et le sanibroyeur devient un élément qui va refaçonner les concepts de confort et le rapport qualité-prix, réduisant ainsi le coût des installations de sanitaire.

La société est devenue une référence dans le domaine de la fabrication d’équipements sanitaires, de la salle d’eau à la cuisine, tout améliorant et en diversifiant les gammes de ses produits. SFA s’est aussi distingué de ses concurrents pour être parmi les premiers industriels, lors des années 1990, à entreprendre les procédures de mise en conformité de ses sites de production aux normes de qualité ISO (ISO 9001 pour le management de la qualité des produits, ISO 14001 qui est relatif au management environnemental).

Les produits SFA sont aussi soumis aux réglementations en vigueur dans les pays où ils sont mis en vente (CE pour la communauté européenne, JET pour le Japon, PCT pour la Russie, CSA pour les Etats-Unis, etc).

 

SFA devient un géant du sanitaire avec des équipements révolutionnaires

Le groupe compte actuellement plus d’une vingtaine de filiales réparties dans plusieurs pays dans le monde, dénombrant ainsi plus de 1000 collaborateurs. Fort de ses 60 ans d’expérience dans le domaine du sanitaire, SFA continue à chercher, à améliorer les solutions pour les consommateurs, tant au niveau des entreprises qu’à celui des particuliers. Les objectifs sont rassemblés autour du confort de vie en proposant des produits ne nécessitant pas d’énormes travaux pour leur installation, présentant aussi une faible consommation.

En effet, les sanibroyeurs n’ont besoin, par exemple, que de 3 litres d’eau pour chaque utilisation; ce qui représente près d’un quart d’une chasse d’eau normale. Le fabricant met à disposition une large gamme de produits ayant leurs caractéristiques et spécificités techniques (dimensions, régime du moteur, niveau sonore, refoulement horizontal ou vertical, type de broyeur (à couteaux, à lames, ou à rapes), qui peuvent, pour un premier temps, aider lors du choix de l’équipement à installer.

Comme la plupart des grands fabricants, SFA, à travers son site Internet, guide déjà les consommateurs au moyen d’un catalogue et un support technique en ligne est également disponible pour un contact plus facile vis-à-vis de la clientèle. L’un des buts de la marque est d’assurer une durabilité de ses produits afin d’accompagner sa clientèle dans la réalisation de ses projets.

 

Sanibroyeur SFA : Les gammes de produits 

Concernant les gammes de produits, SFA proposera des équipements pour la cuisine, les salles de bain, la buanderie et près d’une dizaine de WC avec broyeur, à fixation murale (suspendu) ou à fixer au sol; les broyeurs seront, soit intégrés, soit indépendants ou externes, variant selon les modèles. L’une des autres particularités des sanibroyeurs SFA est aussi la possibilité de les raccorder à d’autres appareils tels les lave-linge, les autres éléments de salles d’eau ou de buanderie. Les critères les plus recherchés sont la moindre consommation en eau et en énergie, une installation simple, et un moteur silencieux. Parmi les modèles, on pourra remarquer le sanibroyeur SFA SANITOP UP.

Au niveau apparence l’article se rapproche d’une cuvette classique, sa fixation se fait au niveau sol. Il possède deux entrées d’eau, ce qui lui permettra d’être relié à un lavabo, par exemple. Au niveau sonore, le moteur ne dépassera pas les 46 décibels ; la consommation en énergie tourne autour de 400 W, le refoulement maximum horizontal est de 100 m pour 5 m en refoulement vertical.

Disposant de presque les mêmes caractéristiques, les modèles SANIACCESS ont quant à eux 4 entrées, donc pourront évacuer une salle de bain entière (baignoire, lavabo, bidet). Le SANIWALL, comme son nom l’indique se fixera derrière un WC suspendu.

Cet appareil dispose de 3 entrées (WC, douche, lavabo), son niveau sonore maximum est de 47 décibels.

Pour le refoulement, ce sera également les mêmes valeurs que les deux modèles précédents. L’une des particularités de cet appareil est la présence d’une double chasse d’eau d’un débit de 3 à 6 l d’eau. Le modèle SANIBEST PRO qui se fixe derrière une cuvette au sol, présentera quant à lui 4 entrées disponibles, son moteur de 1100 W est muni de couteaux spéciaux lui permettant de désagréger les déchets moins tolérés par les autres articles. Cet appareil est conseillé pour les hôtels, les endroits publics ou pour les collectivités. Au niveau refoulement, il peut évacuer les eaux usées sur 110 m horizontalement et jusqu’à 7 m verticalement.

Ensuite le SANICOMPACT, comme l’indique aussi son nom, est plus concis par rapport à ses congénères : au niveau refoulement, il évacuera les eaux usées sur 3 m verticalement et 30 m horizontalement. Son moteur a une puissance de 500 W, l’émission sonore ne dépassant pas les 51 dB. Le SANIPACK Pro UP dispose de 3 entrées (douche, bidet, lavabo), son moteur  consomme 400 W, ce qui lui permet d’évacuer les eaux usées sur 5 m en vertical et sur 100 m en horizontal, pour un niveau sonore de 47 décibels. Cet appareil se fixe sur un WC suspendu, convient plutôt aux établissements commerciaux.

Le modèle SFA SANISLIM fait partie des équipements présentant 4 entrées de 40 mm de diamètre, pouvant alors être raccordé à un lavabo, une douche et à un bidet. Avec une puissance du moteur de 400W, silencieux (seulement 46 dB), le refoulement est de 2,5 m vertical et 40 m horizontal, pour un diamètre à la sortie. Evidemment, ce ne sont que quelques exemples parmi ceux proposés sur le site du constructeur.

Sanibroyeur SFA : Des équipements faciles à entretenir et un service client performant

Un des points qui pourra également être considéré comme commun entre les sanibroyeurs SFA est la simplicité de leur maintenance. L’accès au panier est amélioré, ce qui évite d’avoir à démonter entièrement l’appareil en cas de remplacement de pièces électriques, par exemple. Sur son site , le fabricant met aussi à disposition les accessoires et les produits d’entretien des équipements tels que le détartrant spécial pour sanibroyeur, ou le SANIBROYEUR SANIALARM qui se fixe sur le couvercle, l’alarme se déclenchant en cas d’anomalies ou de débordement. Une plateforme de simulation de montage de projet est également disponible, toujours sur le même site. En quelques clics de souris, il est possible d’avoir un aperçu sur la faisabilité des projets de chacun des visiteurs à travers un formulaire intuitif. Pour ce qui est du service SAV, il est également accessible via ce support ; une foire aux questions est déjà présentée pour faciliter la navigation des internautes. La garantie des produits peut aller jusqu’à 5 ans, les conditions de couverture des frais d’installation ou le remplacement des pièces détachées seront exposés par un des conseillers SFA.

sanibroyeur sfa pro

Le groupe SFA a gardé dans ses priorités la conservation de la qualité de ses produits, d’une part et la recherche de fraiches innovations. SFA s’étend actuellement dans la fabrication de stations de pompages d’eaux usées domestiques et industrielles.

Chaque année, le groupe s’efforce de produire de nouveaux équipements afin d’améliorer le quotidien de sa clientèle. La qualité des services est aussi de rigueur, le délai de livraison des articles, par exemple, ne dépasse pas les 48 h.

Encore moins si le revendeur dispose de l’équipement dans son stock. Les réparations et le dépannage sont assurés par des professionnels agréés par la marque SANIBROYEUR, pour les interventions exigeant plus que des talents de bricoleur. La marque SFA est présente dans les grands établissements comme les grands hôtels, les bâtiments administratifs, dans les installations militaires et autres.

En conclusion, choisir un sanibroyeur SFA est une valeur sûre que vous ne regretterai pas.