Quel est le meilleur sanibroyeur suspendu ?

De nos jours, de plus en plus de ménages français utilisent le sanibroyeur. Il s’agit d’un appareil qui broie les déchets pour les transformer en liquide. Il existe un grand nombre de modèles disponibles sur le marché. Par ailleurs, ils ne vont pas tous forcément vous convenir. Voila pourquoi, vous devez prendre le temps de faire votre choix en tenant compte de plusieurs critères. Il y a effectivement deux types de sanibroyeur : le sanibroyeur sur pied et le sanibroyeur suspendu. C’est ce dernier qui va nous intéresser le plus.


Fonctionnement d’un sanibroyeur suspendu

meilleur sanibroyeur suspendu

Le sanibroyeur fonctionne de manière très simple. Cet appareil est relié à une arrivée d’eau. Il aspire l’eau ainsi que les déchets qui se trouvent au fond de la cuvette. Il broie ensuite le tout avant de le propulser dans les canalisations destinées à évacuer les eaux usées. Le fonctionnement du modèle se diffère au niveau du broyeur. Il y a des sanibroyeurs qui font intervenir une râpe, d’autres un couteau. Il existe aussi des modèles qui font intervenir simultanément ces deux éléments, et d’autres encore viennent avec une turbine centrifuge.

PROMOMeilleure vente No. 1
SFA Sanicompact Comfort Silence Eco+ WC suspendu avec broyeur intégré 550 W
  • Article en solde ! Cet article est soldé dans la limite du nombre d’unités indiqué ci-dessous. Une fois ces unités vendues, cet article ne sera plus soldé.
  • 1 unité(s) de cet article soldée(s) à partir du 20 janvier 2021 8h (uniquement sur les unités vendues et expédiées par Amazon)
  • Technologie SILENCE
  • Système très économique double-chasse 1,8L / 3L seulement
  • Vendu avec son bâti-support réglable en hauteur
Meilleure vente No. 2
Villeroy & Boch 66041001
  • Cuvette suspendue Compact Subway blanc, sans abattant
  • Poids du colis: 24.35 kilograms

Les modèles qui fonctionnent avec un couteau, fonctionnent généralement mieux par rapport aux autres modèles, surtout lorsque les déchets doivent être évacué à travers des tubes PVC de petit diamètre. Ce qui est bien avec un sanibroyeur, c’est le fait qu’il n’exige pas la présence d’un réservoir d’eau pour pouvoir fonctionner normalement. Le déclenchement du moteur se fait en appuyant simplement sur un bouton. C’est un conduit d’arrivée d’eau qui va alimenter l’appareil d’eau. D’autres modèles sont livrés avec plusieurs entrées. Cela leur permet ainsi d’être relié à d’autres appareils comme les lave- mains, le lavabo, la baignoire, etc.

Différence entre le sanibroyeur sur pied et le sanibroyeur suspendu

Deux grandes familles de sanibroyeurs existent de nos jours sur le marché : les modèles suspendus et les modèles sur pied. Ces modèles se diffèrent surtout au niveau du design et de la praticité. Les modèles suspendus affichent un design plus moderne et plus élégant. Cet aspect permet à un modèle suspendu d’optimiser de l’espace et de mieux agencer la pièce.

avis sanibroyeur suspendu

Le fait que le sanibroyeur suspendu est accroché au mur facilite le nettoyage du sol. Vous n’aurez plus besoin de contourner le pied de la cuvette pour nettoyer. Ceci étant, il est tout à fait normal que le sanibroyeur suspendu soit plus couteux que le modèle sur pied. C’est pourquoi, certaines personnes préfèrent se pencher vers les modèles sur pieds. Par ailleurs, pour ceux qui accordent de l’attention au design, le modèle suspendu leur convient parfaitement.

Les options qui viennent avec le sanibroyeur suspendu

Le choix d’un sanibroyeur peut dépendre de plusieurs critères, notamment des options que proposent chaque modèle. La majorité des sanibroyeurs sont fournis avec un système double chasse. C’est une option qui permet de choisir entre « une petite chasse » pour les petits besoins et une « grande chasse » pour les plus gros. De cette manière, vous allez pouvoir réduire votre consommation d’eau ; une économie considérable sur la facture d’eau.

sanibroyeur suspendu

Il faut ainsi prendre l’habitude de vérifier le litrage de chaque chasse. Si par mégarde vous choisissez une trop petite chasse alors que cela ne va pas suffire, vous serez obligé de vous procurer une deuxième chasse. C’est un geste qui va augmenter votre dépense alors que le système est destiné à vous faire économiser. Outre cette fonction, d’autres modèles peuvent être reliés à d’autres appareils sanitaires. Il s’agit d’une fonction très intéressante pour les nouvelles installations. Vous pourriez économiser en tuyauterie.

Le meilleur sanibroyeur suspendu

Si le nombre de modèles de sanibroyeurs sont aujourd’hui disponibles sur le marché, ils ne sont pas tous silencieux. C’est pourquoi, il faut porter une grande attention sur le choix pour ne pas vivre l’enfer. Avoir le meilleur sanibroyeur suspendu chez soi, permet non seulement de profiter d’un confort optimal, d’économiser de l’espace et de l’eau.

Sanicompact Star, le top des sanibroyeurs suspendus sur le marché

SFA Sanicompact Star WC suspendu avec broyeur intégré 500 W
  • SANICOMPACT Star est le WC suspendu avec broyeur intégré, réglable en hauteur
  • Contient une entrée pour un lave-mains
  • Vendu avec son bâti-support réglable en hauteur
  • Céramique anticalcaire
  • Abattant antibactérien à frein de chute

La sortie des sanibroyeurs représentent une véritable évolution dans les pièces sanitaires de nos jours. Ils sont plus modernes et font appel à un système d’évacuation plus performant. Le Sanicompact Star est un joli modèle qui aura parfaitement sa place dans n’importe quel type de pièce sanitaire. En effet, il s’agit d’un modèle qui est le plus sollicité et qui est considéré aujourd’hui comme étant le meilleur sanibroyeur suspendu.

Les avantages du Sanicompact Star

Le fait qu’il soit suspendu est le premier avantage de ce modèle de sanibroyeur. C’est un aspect très pratique, surtout pour le nettoyage du sol de la salle de bain. Avec une serpillère ou un aspirateur, vous n’aurez aucun mal à accéder le dessous de la cuvette de votre toilette, et sans avoir à contourner le pied de la cuvette qui peut représenter un véritable obstacle. Ce qui le différencie des modèles avec pied qui complique un peu le nettoyage des coins, surtout vers l’arrière. Toujours en termes de praticité, le châssis du sanibroyeur suspendu peut aussi être réglé en hauteur. Vous aurez ensuite la possibilité de choisir la hauteur qui vous convient. C’est pourquoi, c’est un appareil très apprécié par les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite ou encore les personnes qui souffrent de mal de dos. Il est plus facile de se relever après être assis sur une cuvette haute.

avis meilleurs sanibroyeur suspendu

Le système double chasse ECO+ est également un véritable atout. C’est un système qui va vous permettre de faire une économie considérable sur la consommation en eau. Vous pouvez activer la chasse économique pour les petites commissions, et la chasse à 5 L pour les plus grosses commissions.

Bref, le sanibroyeur suspendu évoque une véritable élégance et praticité. C’est effectivement une solution esthétique du fait qu’il soit entièrement encastré pour ne laisser apparaitre que la cuvette. Cela offre une ambiance plus discrète à la pièce. Il vous offre également la possibilité de revêtir le sol et le mur sans problème. Avec une finition en céramique anticalcaire et des lignes discrètes lui permet de se marier à n’importe quel style de déco. La majorité des sanibroyeurs sont bruyants. Ce qui n’est pas le cas de ce modèle. Il est silencieux avec un moteur de 500 W.

1 réflexion au sujet de « Quel est le meilleur sanibroyeur suspendu ? »

Laisser un commentaire