Sanibroyeur Watermatic : Que valent-ils vraiment ?

Le sanibroyeur est aujourd’hui très sollicité par un grand nombre de ménages. Mais pourquoi accorde t’on tant d’attention à ce dispositif sanitaire. C’est un appareil qui facilite l’évacuation des déchets fécaux en plus des eaux usées, à travers les tuyaux d’évacuation jusqu’à atteindre un point d’eau usée.

Ce qui est génial avec ce type d’appareil, c’est qu’il ne demande rien de compliqué en ce qui concerne l’installation. Aussi, vous avez la possibilité de l’installer même dans un endroit à faible pente. Ce qui est presque impossible pour le cas des WC classiques. Vous devez juste avoir en votre disposition, les outillages du plombier et prendre soin de bien fixer les vis. Le sanibroyeur est disponible sur le marché, sous plusieurs modèles et gammes. Watermatic fait partie des marques les plus connues dans le monde du sanibroyeur. Mais qu’en est- il de leur sanibroyeur ?

Comment fonctionne un sanibroyeur Watermatic ?

En effet, il existe deux types de WC broyeurs. Ceux-ci se différencient en fonction des modèles et des 4 marques de WC. Il y a ceux qui sont à couteaux. Ce sont les cas des sanibroyeurs SFA. Puis, il y a les broyeurs à râpes. Ce sont ceux de la marque Watermatic. Le sanibroyeur watermatic fonctionne grâce à une râpe métallique. Cette râpe est munie de 30 dents métalliques qui fonctionnent comme de petits couteux. Elles réduisent les matières fécales ainsi que les déchets du fond de la cuvette, en bouillie. Le broyeur peut être intégré au WC ou au bâti- support du WC suspendu. Dans certains modèles, le broyeur est entièrement inséré à l’intérieur de la cuvette en céramique. Sinon, il peut aussi être installé séparément. En choisissant un bon modèle, vous pouvez bénéficier d’un dispositif sanitaire qui est capable de relever toutes les eaux issues d’une salle de bain. Il est bon de noter que les broyeurs de la marque Watermatic sont produits en France. Il en est de même pour les sanibroyeurs SFA. Le plus grand avantage d’un sanibroyeur, notamment d’un sanibroyeur watermatic, c’est qu’il est possible de l’installer n’importe où.

Pourquoi opter pour la marque Watermatic ?

sanibroyeur watermatic

La particularité d’un sanibroyeur de la marque Watermatic est le fait que son boyeur soit directement intégré dans les toilettes. Pour ceux qui ne connaissent pas encore la marque Watermatic, il s’agit de l’un des plus grands professionnels en termes de plomberie et de sanitaire en France. Et cela depuis déjà une quarantaine d’années. Watermatic est également l’un des pionniers en broyeur WC présent sur le territoire national. En usant de son expérience, ainsi que du savoir- faire dont elle dispose, la marque ne cesse de concevoir des modèles qui sont très performants. Malgré cette performance, les produits de la marque sont disponibles sur le marché à bas prix. 

Les points forts d’un sanibroyeur Watermatic

Le premier point fort des produits de la marque réside dans le prix. Peu importe les modèles conçus, ils sont toujours vendus à prix abordable. D’ailleurs, c’est le critère qui attire le plus l’attention dès que vous jetez un coup d’œil sur les modèles.

Meilleure vente No. 1
Meilleure vente No. 2
Cuvette à broyeur intégré luxe - Couleur: BLANC
  • Plomberie
  • Sanitaire
  • Broyeur et pompe de relevage
  • WATERMATIC
Meilleure vente No. 3
Super Silent sanitaire équipées Pompe Toilettes 400 W adaptable pour WC et lave-mains
154 avis
Super Silent sanitaire équipées Pompe Toilettes 400 W adaptable pour WC et lave-mains
  • Silence Broyeur 400 W pour cuvette traditionnelle
  • Sa deuxième entrée permet de connecter un lavabo.
  • Un broyeur adaptables sur toutes les cuvettes standards
  • Garantie 2 ans
  • Permet l'évacuation d'un WC et d'un lave-main et/ou d'un urinoir

En effet, Watermatic propose souvent un tarif qui est à deux ou trois fois moins cher par rapport à d’autres modèles de la concurrence. Et pourtant, vous n’avez rien à craindre pour ce qui est de la qualité du produit. Le sanibroyeur Watermatic est également silencieux. Plus le moteur sera puissant, alors plus il sera silencieux. La majorité des modèles de sanibroyeurs Watermatic viennent avec un moteur d’une puissance de 500 w.

Et cela, va vous permettre de profiter d’un certain silence. Il se peut également que le moteur ait été insonorisé. Avec autant de discrétion, vous aurez même du mal à le distinguer d’un modèle classique. Pour ce qui est des modèles classiques, ils ont tendance à gaspiller trop d’eau au moment de tirer la chasse. Vous n’allez pas rencontrer ce problème avec un sanibroyeur Watermatic. Il se trouve que le modèle vient avec le système double chasse. Vous avez à choisir entre un mode économique pour les urines et un autre pour les grosses commissions.

De cette manière, vous pourrez faire des économies en consommation d’eau. La plupart des modèles de Watermatic sont compacts. Un avantage en termes d’aspects et d’installation. Outre le fait qu’il soit compact, le sanibroyeur Watermatic dispose de même d’une finition agréable qui le rend encore plus confortable.

Les points faibles d’un sanibroyeur Watermatic

Le principal inconvénient des modèles de cette marque est l’abattant. Certes, celui-ci est écologique. Par ailleurs, il ne contient aucun frein de chute. Ce qui fait qu’il pourra facilement se détériorer en cas de fausse manipulation. En plus de cela, il y a des utilisateurs qui regrettent le fait qu’il soit impossible de raccorder l’appareil avec d’autres installations : lave- mains, douche, bidet, baignoire, etc.

Qu’est ce qu’il faut éviter avec votre sanibroyeur Watermatic ?

broyeur watermatic avis

Le sanibroyeur est un dispositif sanitaire pratique mais qui est tout de même fragile. Il nécessite un certain entretien. Vous devez éviter de jeter n’importe quoi dans la cuvette de votre WC. Tous les déchets dans la cuvette vont être broyés pour être évacué. Pour cela, évitez de jeter des déchets comme les couches, les lingettes ou encore les tampons, dans vos toilettes. Il faut également éviter de raccorder le broyeur avec de grosses canalisations.

L’un des avantages du sanibroyeur Watermatic est sa capacité d’être raccordé avec de toutes petites évacuations. Les détergents trop puissants ne sont pas très recommandés pour ce type d’appareil. Et faites très attention au calcaire. C’est l’ennemi numéro un des dispositifs sanitaires.

Bref, opter pour un modèle de sanibroyeur Watermatic c’est bénéficier d’une qualité en termes d’appareil sanitaire. Cette marque est réputée à travers le monde pour le design, la performance et le côté pratique de ces appareils. Pour ceux qui se demandent encore quel modèle de sanibroyeur choisir, vous pouvez essayer ceux de Watermatic. La plupart de ces modèles sont compact, ce qui facilite encore plus l’installation et l’entretien. Mais en plus, il se montre très économique au niveau de la consommation d’eau grâce à son système de double chasse. Et c’est la marque qui propose des modèles de sanibroyeur  au meilleur rapport qualité/ prix.

Laisser un commentaire