Pourquoi choisir un sanibroyeur Sanicompact ?

Les sanibroyeurs, également connu sous l’appellation de WC broyeur, apparaissent aujourd’hui dans de plus en plus de ménage. Ce sont des appareils dont le fonctionnement n’est pas si loin du WC classique. Néanmoins, il y a une différence du côté du WC broyeur. Celui-ci vient avec un moteur qui a pour mission de circuler les déchets et les eaux usées dans le réseau. Le sanibroyeur peut, sans problème, s’adapter au circuit d’évacuation de faible épaisseur ainsi qu’aux endroits qui ne se trouvent pas à proximité d’un point d’eau usées. Ce qui n’est pas du tout le cas d’un WC classique. Ce dernier ne convient pas d’être installé dans certaines zones. Un grand nombre de modèles de sanibroyeurs sont disponibles sur le marché. Ce guide d’achat va vous donner une idée de comment se présente un sanibroyeur SFA.

Caractéristiques du sanibroyeur SFA Sanicompact

SFA SANICOMPACT 54 WC Cuvette céramique avec broyeur intégré/siphon
1 avis
SFA SANICOMPACT 54 WC Cuvette céramique avec broyeur intégré/siphon
  • Sanicompact 54 est un WC avec broyeur intégré compact, cuvette en céramique vitrifiée avec siphon intégré, assise standard, munie du broyeur sfa à couteaux inox, livré avec abattant en bois pressé antibactériens.
  • WC avec broyeur intégré compact
  • Couleur: Blanc
  • Poids du colis: 40.0 Kg

C’est un modèle qui n’a pas été choisi par hasard. Il s’agit d’un modèle captivant qui a tout de suite attiré notre curiosité. Le sanibroyeur SFA sanicompact est aussi un modèle qui propose des performances de haute qualité. SFA est une marque très connue dans le monde de produits électroménagers. La marque dispose d’une mention spéciale en ce qui concerne les sanipompes, les sanibroyeurs, ainsi que d’autres matériels électroménagers. Les produits de cette marque ont la réputation d’être de bonne qualité et de fonctionner grâce à une technologie avancée. SFA Sanicompact figure parmi les références de la gamme WC broyeurs SFA.

  • Un design épuré et élégant

La gamme Sanicompact de SFA se présente sous un design à la fois moderne et élégant. Il vient avec une largeur de 36 cm et une profondeur de 55.5 cm. Quant à sa morphologie, elle souligne une forme généreuse et très attrayante. La cuvette est fabriquée en céramique anticalcaire. C’est aussi une gamme très appréciée pour sa facilité d’installation et son côté pratique.

  • Aspect spécifique

Le Sanicompact de SFA est un modèle très puissant. Et il s’agit d’une gamme qui vient avec plusieurs fonctionnalités. Le sanibroyeur est doté d’une puissance de 500 W, et un régime moteur de 2 800 tr/ min. ce régime moteur montre à quel point il est capable de détruire de manière efficace les matières fécales et les eaux usées. Comme pour tous les modèles de sanibroyeurs derniers cris, ce modèle vient avec un système double- chasse qui est très économique. Vous pouvez consommer seulement 1.5 litres ou 3 litres d’eau. Et vous allez sans aucun doute apprécier son côté silencieux. De plus, il est accompagné d’un abattant antibactérien à frein de chute. Cela lui permet de faire une évacuation verticale jusqu’à 3 m ou à la verticale jusqu’à 3 m.

Avantages et inconvénients d’un WC broyeur

sanibroyeur castorama

Le WC broyeur ou sanibroyeur ressemble aux WC classiques. Toutefois, son fonctionnement est carrément différent. Le WC broyeur vient avec un moteur qui broie et évacue ses déchets. Son installation demande la présence d’une prise électrique, une arrivée d’eau, un raccordement au réseau d’évacuation des eaux usées avec raccord fosse septique ainsi qu’un robinet d’arrêt. Le sanibroyeur est la solution idéale qui permet d’éviter des travaux d’aménagement qui sont parfois trop couteux. C’est également la meilleure option si le tuyau d’arrivée d’eau est petit, sachant que pour les WC classiques, il faut une alimentation en eau d’au moins 10 cm de diamètre. Le WC broyeur peut très bien être installer avec des tuyaux d’alimentation qui sont habituellement réservé à un lave- linge ou un lavabo.

Le bémol du sanibroyeur, est le fait qu’il requiert de l’électricité pour fonctionner. Ce qui fait que son fonctionnement soit soumis aux aléas des éventuelles coupures électriques. Et avec de si petites canalisations, il est exposé au risque de bouchon. C’est pourquoi, il faut faire très attention à ne mettre que des déchets organiques et du papier hygiénique ou papier toilette dans le WC. Ce matériel demande également un entretien régulier parce qu’il y a souvent de l’encrassement. Aussi, vous devez penser à le détartrer souvent pour lui permettre de mieux fonctionner et lui assurer une durabilité maximale.

Les différents modèles de sanibroyeur

Sur le marché, il y a deux grands modèles de sanibroyeur : la cuvette avec broyeur intégré et le broyeur adaptable. La cuvette avec broyeur intégré permet d’économiser de l’espace dans la pièce. Quant au broyeur adaptable, il est associé à une cuvette classique qui existe déjà. On ajoute juste la technologie de broyage. Toutefois, la cuvette qui est déjà existante doit comporter une évacuation à sortie horizontale.

sanibroyeur leroy merlin

Aussi, comme pour les toilettes standards, il est possible de choisir entre un sanibroyeur à poser au sol ou suspendu. Les modèles sur pied sont vendus sur le marché à un prix plus abordable par rapport au modèle suspendu. Ces modèles sont également faciles à installer. Le sanibroyeur suspendu présente une complexité en termes d’installation. La pose d’un bâti support est nécessaire pour l’installation de celui-ci. Par ailleurs, le modèle suspendu reste le plus idéal. Il respecte plus le côté esthétique de la pièce et est beaucoup plus moderne.

Les critères de choix d’un sanibroyeur

Meilleure vente No. 1
SFA Sanibroyeur PRO silence. pompe lavabo ou un lave-mains supplément WC
117 avis
Meilleure vente No. 2
SFA 0015 Sanibroyeur SaniPro XR (Blanc)
144 avis
SFA 0015 Sanibroyeur SaniPro XR (Blanc)
  • Sanipro xr est un broyeur adaptable, permettant d'évacuer les eaux usées d'une salle d'eau complète, wc, lavabo, douche et bidet
  • Technologie silence
  • évacuation jusqu'à 5m à la verticale et 100m à l'horizontale.
Meilleure vente No. 3
SFA Sanibroyeur Silence Broyeur 400 W pour cuvette traditionnelle
13 avis
SFA Sanibroyeur Silence Broyeur 400 W pour cuvette traditionnelle
  • SANIBROYEUR Silence est le grand classique de la gamme SFA pour évacuer les eaux d'un WC. Températures des eaux entrantes: 40° C
  • Technologie SILENCE
  • Installation simple sur toute cuvette standard
  • Evacuation à l'horizontale jusqu'à 20m ou à la verticale jusqu'à 1m
  • Connexion du SANIALARM (en option)

Pour bien choisir votre sanibroyeur, tenez compte de trois caractéristiques techniques très importantes. Vous pouvez orienter votre choix selon le design. Celui-ci devra être choisi en fonction de la configuration de la pièce dans laquelle il sera installé. Si l’espace est un peu réduite, optez pour un broyeur compact qui permettra d’aérer l’espace. Sinon, le modèle suspendu est idéal pour libérer de l’espace au sol.

Pour le choix, tenez également compte du type de broyage. En effet, on peut compter trois types de broyage. Il y a le moteur à broyage à râpe, à couteaux ou encore à centrifugeuse. Le plus efficace reste le modèle à râpe parce qu’il est également capable d’expulser les déchets.

Le choix doit aussi dépendre du niveau sonore du sanibroyeur. Avant de procéder au choix, veillez à ce que la qualité sonore de l’appareil soit satisfaisante. Il est à noter que le modèle suspendu est souvent silencieux par rapport au modèle sur pied.

Bref, il existe pas mal de modèles de Sanibroyeur disponible sur le marché de sanitaire de nos jours. Le Sanicompact de SFA figure parmi les modèles les plus sollicités de par leur qualité et leur modernité. De plus, ce modèle dispose de plusieurs fonctionnalités très intéressantes. Pour ce qui est de son installation, elle ne demande pas de choses compliquées. Le fait qu’il soit silencieux va vous faire apprécier encore plus ce modèle.

Laisser un commentaire