Sanidouche – Quelle est la meilleure sanidouche ?

Aujourd’hui, le monde de la salle de bain ne cesse de connaitre une évolution, grâce à tous ces appareils sanitaires très pratique qui ont vu le jour. Parmi ces appareils, nous pouvons compter le sanidouche. Il s’agit effectivement d’un dispositif de levage des eaux usées. Avoir un sanidouche dans sa salle de bain facilite encore plus les évacuations des eaux usées. Le sanidouche fonctionne à peu près comme le WC broyeur suspendu. Pour pouvoir assurer correctement ses fonctions, il a besoin d’être branché sur une prise électrique.

Pourquoi choisir une sanidouche ?

Il s’agit d’un appareil qui a été conçu pour fonctionner de manière bien simple. Avec les soucis du quotidien, vous n’aurez plus à vous soucier de l’évacuation de vos eaux usées. La majorité des sanidouches disponibles sur le marché, fonctionnent de manière automatique. Pendant votre douche, l’eau va couler en direction de la cuve pour se déverser ensuite dans le système de canalisation. Ce système se remplit à son tour d’eau. En atteignant un certain niveau de remplissage, un mini rupteur se déclenche automatiquement pour actionner la pompe. La sanidouche, est une vraie innovation pour la salle de bain. En le connectant directement à une baignoire, il peut procéder au levage des eaux usées de tous les appareils sanitaires disponibles dans votre salle de bain, tels que les WC, les receveurs de douche, le bidet, l’évier, le lavabo, etc.

Avantages et inconvénients d’un sanidouche

Avec cet équipement de bonne qualité, vous pouviez mieux maitriser votre consommation d’eau et réduire considérablement la facture d’eau. Pour ceux qui porte une attention particulière sur le design, le sanidouche est disponible sur le marché, sous plusieurs coloris et plusieurs modèles. Le sanidouche est un appareil destiné à garantir une meilleure évacuation des eaux usées en provenance de la salle d’eau. Le sanidouche offre la possibilité, à quiconque le souhaite, d’aménager une salle d’eau. Un aménagement qui ne demandera pas trop de travaux. Ce qui représente un énorme avantage, puisque nous savons à quel point les travaux d’aménagement peuvent se montrer couteux.

Le seul bémol de ce type d’appareil est le fait qu’il ne fonctionne que s’il est branché sur une prise électrique. Donc, en cas de panne, il lui sera impossible d’effectuer ses fonctions.

Top 3 des meilleurs sanidouches sur le marché

Le Sanidouche SFA0016P, une pompe de relevage pratique

sanidouche SFA

SFA0016P fait partie des sanidouches les plus prisés de nos jours. Le modèle vient avec un enclenchement bas, et se présente sous des dimensions compactes. C’est pourquoi, il peut se placer sous un receveur de douche sans problème. Il peut aussi s’installer dans un meuble de salle de bains afin de vous garantir une installation plus discrète. En plus d’être une douche, SFA0016P vous permet une évacuation efficace des eaux usées d’un lave- mains ou d’un bidet que vous pouvez raccordez à la seconde entrée latérale basse. L’un des plus grands avantages de l’utilisation de ce sanidouche est le fait qu’il soit hygiénique. L’appareil est doté d’un filtre à charbon actif qui peut neutraliser toutes les odeurs indésirables. Ce dispositif est polyvalent puisqu’il se compose de 2 entrées latérales basses. Ce dispositif sanitaire offre un meilleur rapport qualité- prix, et ne demande aucun aménagement compliqué en termes d’installation. Pour ce qui est du niveau de bruit, il est très satisfaisant. Certains utilisateurs se plaignent un peu de son coût assez élevé, mais avec la satisfaction qu’il procure, c’est un détail qui est vite oublié. A part le prix, ce matériel de douche ne présente pas de problème particulier.

Le Sanidouche flat SFA, un sanidouche de référence

sanidouche flat

SFA est un fabricant très connu dans le monde du sanitaire. Il s’agit effectivement d’une société qui a travaillé dans ce domaine depuis déjà plus de 55 ans. Le sanidouche flat, fait partie des appareils les plus innovants disponibles sur le marché de nos jours. Grâce à ce type de sanidouche, vous avez la possibilité d’installer votre douche dans n’importe quelle pièce de la maison. D’autant plus, qu’il attire un grand nombre d’utilisateur en ce moment de par son design captivant. Le sanidouche flat vient avec une pompe à hauteur d’enclenchement très bas, de 30 mm seulement. Il est également accompagné d’un siphon extra plat. Ces deux éléments peuvent s’adapter à n’importe quel bac de douche aux normes. Vous pouvez installer sans problème votre sanidouche flat sous un receveur de douche, ou dans un meuble de salle de bain.

Ses principaux avantages résident dans le fait qu’il soit silencieux ainsi que la hauteur de l’évacuation entre la bonde et le sol qui n’est que de 45 mm. La hauteur d’enclenchement de la pompe est aussi très bas, de 30 mm. En étant petit, l’appareil ne risque en aucun cas d’encombrer votre salle d’eau. Comme son siphon est extra plat, il est compatible avec tous les bacs disponibles sur le marché. Le sanidouche flat de SFA est livré avec un clapet anti- retour et une alimentation de 220- 240 V.

Le sanidouche Sanimax SANI250, broyeur sanitaire remarquable

sanimax 250 sanidouche

Dès le démarrage, on remarque tout de suite que l’appareil est silencieux. Ce qui représente un énorme avantage pour garantir le confort au moment de son utilisation. Sanimax SANI250 vient avec une pompe automatique qui permet d’éliminer efficacement les eaux usées. Ce modèle est assez petit, ce qui vous offre la possibilité de l’intégrer sans complication dans une armoire. Cette pompe sanitaire peut convenir à la majorité des installations sanitaires afin de vous garantir une filtration des eaux usées pour un usage sain de vos sanitaires au quotidien. Le dispositif est livré avec des clapets anti- retour intégrés ainsi qu’un tuyau de sortie des eaux usées réglable. Vous pouvez connecter le sanidouche SANI250 avec une douche ainsi qu’un autre appareil sanitaire comme le lavabo, la baignoire, etc.

Bref, le sanidouche est un appareil sanitaire qui connait une grande évolution de nos jours. Il permet de garantir une élimination des eaux usées en toute sécurité et sans consommer trop d’énergie. Parmi, les modèles et marques de sanidouche disponibles sur le marché, le sanidouche flat de SFA fait partie des plus sollicités grâce à ses multiples points forts. Parmi ses points forts, on peut compter sa discrétion, qui permet de vous offrir une atmosphère de paix, pour vous mais aussi pour vos voisins.

Laisser un commentaire