COMPARATIF DES MEILLEURS SANIBROYEURS SANIPACK
Principe du sanibroyeur sanipack
Pour avoir une idée de la valeur d’un sanibroyeur sanipack, il est d’une grande importance de rappeler le fonctionnement du dispositif.
Le sanibroyeur, ou wc broyeur sanitaire, ou encore WC broyeur est un WC classique mais qui vient avec un broyeur.
Ce qui les diffèrent des toilettes classiques c’est le fait qu’il soit équipé d’un moteur électrique. Ce moteur est là pour broyer les matières fécales en petits morceaux avant de les évacuer. Une fois que les déjections soient broyées, elles sont ensuite évacuées par les WC, par des canalisations, et grâce à une pompe.
Avantages d’un sanibroyeur sanipack
Comment choisir un WC broyeur silencieux ?
Plusieurs modèles de WC broyeur silencieux sont disponibles sur le marché. En faisant le meilleur choix, vous pouvez profiter d’un maximum de confort pour vous comme pour votre famille.
Pour réussir, vous devez vous baser sur quelques critères essentiels.
La technologie de broyage
Vous devez d’abord porter une attention sur la technologie de broyage. Il y en a 3 : la râpe, le système centrifuge et le couteau. Pour une canalisation de 32 m par exemple, l’idéal est de choisir la technologie à couteaux.
LE BRUIT
Il faut ensuite se tourner vers le niveau sonore de l’appareil. Comme, ils sont équipés de moteur électrique, les Wc broyeurs se montrent généralement bruyants. Optez pour un modèle silencieux !
Les dimensions
Vous devez également orienter votre choix sur l’évaluation de l’encombrement de l’installation. Les modèles qui sont volumineux, ne sont pas très ergonomiques et peuvent demander des modifications supplémentaires en installation.
Le mieux est de se tourner vers le broyeur suspendu au lieu d’un broyeur compact.
LA PERFORMANCE
Enfin, vous devez toujours considérer l’indice de protection, la puissance, ainsi que la capacité de refoulement comme critères de choix d’un sanibroyeur. En effet, ces derniers critères, vont influencer directement les performances de votre WC broyeur.
Comment bien utiliser un sanibroyeur ?
Le sanibroyeur est appareil qui connait des tas d’avis positifs. Effectivement, il s’agit d’un appareil qui peut se montrer très utile. Il peut aussi être écologique, et être disponible sur le marché à tarif peu onéreux. Cependant, il faut penser à l’utiliser correctement.
Pour commencer, avant de procéder à l’installation de votre sanibroyeur, vous devez demander une autorisation d’installation. Parce vous devez le savoir, il n’est pas toléré dans tous les immeubles. Voilà pourquoi, vous devez faire une demande auprès de votre copropriété si jamais vous vivez dans un appartement. Aussi, il est bon de souligner que l’installation d’un sanibroyeur est interdit dans les immeubles neufs.
En ce qui concerne l’installation, il n’existe aucune législation pour permettre d’installer un sanibroyeur. Toutefois, si vous souhaitez profiter au maximum d’un bon fonctionnement, vous êtes conseillé de faire appel à un professionnel. Il va vous aider à dénicher le meilleur sanibroyeur. Mais en plus, il va vous donner de précieux conseils sur l’installation de votre sanibroyeur.
NB: Il faut éviter de jeter tout et n’importe quoi dans votre sanibroyeur. En effet, les tampons, les lingettes ou encore les couches pour bébé, ne doivent pas être jeté dans le sanibroyeur. Vous ne pouvez y jeter que le papier toilette.
Avis Sanibroyeur SANIPACK : En bref
Bref, le modèle de sanibroyeur sanipack figure parmi les plus appréciés en termes de sanibroyeur. Ces modèles sont connus pour la performance de leur système de broyage et d’évacuation.
La puissance influe beaucoup sur la qualité de votre appareil sanitaire. Aussi, il définit le niveau sonore de l’appareil. Pour pouvoir maintenir votre sanibroyeur sanipack de longues années, vous devez bien l’entretenir. Pour cela, vous n’avez pas le droit d’y jeter d’autres déchets que le papier toilette. Les couches, les lingettes, ou encore les tampons n’y sont pas les bienvenues.