Quel meilleur sanidouche choisir ?

L’appareil sanitaire tel la salle de bain est un milieu pour se doucher. Afin de combler ce besoin, la cabine de douche, le lave-mains et tout autre équipement hygiénique ont vus le jour. L’évolution de l’installation d’une douche simple ou en céramique n’a cessé de croître. Des gadgets de douchette en inox, en résine, en grès plus pratiques ont été créés par des concepteurs spécialisés. Parmi ces accessoires, le sanidouche est relevé. Nombreux ne possède même pas la moindre notion sur ce dernier. Surtout s’il s’agit d’un premier achat d’équipement pour les salles de bain. Dans cet article nous vous proposons de découvrir les meilleurs sanidouches du marché.

PROMOMeilleure vente No. 1
SFA 0016P Pompe de relevage SANIDOUCHE + | permet d'installer une douche où vous le souhaitez sans engager de gros travaux, Blanc
  • Grâce à ses dimensions compactes et à son enclenchement bas, SANIDOUCHE + peut s'intégrer sous un receveur de douche ou dans un meuble de salle de bains pour un installation discrète
  • En plus d'une douche, SANIDOUCHE + permet d'évacuer les eaux usées d'un lave-mains ou d'un bidet en raccordant à la deuxième entrée latérale basse
  •  Hygiénique : Filtre à charbon actif pour neutraliser les odeurs
  • Performant : refoulement vertical 6.5 m
  • Polyvalent : 2 entrées latérales basses - montage universel gauche/droite
Meilleure vente No. 2
SFA 0016 Pompe SaniDouche Blanc
  • Sanidouche est un pompe de relevage silencieuse qui évacue les eaux de douche, lavabo, bidet; technologie silence; installation sous un receveur ou dans un meuble de salle de bain; très discrète grâce à sa taille réduite; évacuation à l'horizontale jusqu'à 40m ou à la verticale jusqu'à 4m^Technologie silence^Installation sous un receveur ou dans un meuble de salle de bain^Très discrète grâce à sa taille réduite^Evacuation à l'horizontale jusqu'à 40m ou à la verticale jusqu'à 4m
  • SANIDOUCHE est un pompe de relevage silencieuse qui évacue les eaux de douche, lavabo, bidet
  • Technologie SILENCE
  • Installation sous un receveur ou dans un meuble de salle de bain
  • Très discrète grâce à sa taille réduite
Meilleure vente No. 3

Qu'est-ce qu’un Sanidouche ?

Un Sanidouche est un dispositif de levage des eaux usées. C’est un appareil à adopter dans la salle d’eau en vasque notamment. En effet, nombreuses sont les modes d’usage que vous pouvez réaliser avec un Sanidouche. Avec ce dernier, les évacuations des eaux usées sont largement garanties. Le sanidouche a une caractéristique commune avec un broyeur wc suspendu. Il marche à l’aide d’un moteur électrique.

sanidouche

Fonctionnement des sanidouches

Le sanidouche est conçu pour être simple dans son utilisation. Nombreux sont ceux qui fonctionnent automatiquement. Lorsque vous êtes en train de vous doucher, l’eau coule dans la cuve avant de se verser dans la canalisation. Cette dernière se remplit d’eau progressivement tant que de l’eau s’y verse. Une fois qu’un certain niveau de remplissage est atteint, un minirupteur entre en scène. Il va entraîner l’action de la pompe.

Innovation des salles de bains

L’invention des appareils sanitaires devient une priorité pour les entreprises productrices. Voici quelques propositions sur les équipements de douche sur mesure : douche à l’italienne, le receveur de douche plat et le receveur de douche extra-plat, etc. Pour combler les manques de ces créations, le sanidouche coopère pour de meilleurs résultats.

Mis à part ces derniers, les autres équipements ne sont pas en moins. À découvrir également le meuble salle de bain, la machine à laver, le wc sanibroyeur, etc.

SANIDOUCHE, un systeme POLYVALENT

Les sanidouches combinées à la baignoire peuvent effectuer le levage d’eau usée de la plupart des appareils sanitaires. Notamment des WC, des receveurs de douche, du bidet, de l’évier, de l’urinoir, du lavabo, etc. L’aménagement d’un espace douche à carreler nécessite parfois des travaux considérables. Le sanidouche perfectionne la pose d’une douche classique. L’installation la plus attendue des clients est celle du receveur de douche plat. Tâche qui est aisée pour un plombier.

Pour garantir donc les installations sanitaires, les travaux de plomberie et de bricolage d’un expert sont fortement recommandés. Faites appel à un professionnel dans le domaine. Celui-ci est en mesure de savoir comment installer un sanidouche pour bain-douche. Les plombiers peuvent aussi contrôler le bon fonctionnement des éléments suivants : la pompe, l’urinoir, le robinet d’arrêt, la tuyauterie, la robinetterie, la chasse d’eau et parfois même la chaudière, le radiateur ou le chauffe-eau.

Installer correctement un sanidouche

L’installation d’un sanidouche est très simple. Poser un receveur de douche avec ce dernier requiert  des normes considérables. Certaines personnes pourront constater un retour d’eau dans leur bac de douche. Ceci est dû à une hauteur d’installation de la bonde de sortie de douche. Le désagrément passe de côté si ce dernier se trouve à un niveau supérieur ou égal à 8 cm du sol. Un clapet anti-retour en plus éliminera ce risque de refoulement d’eau et favorise le vidage de l’eau vers le tuyau d’évacuation.

sanidouche installation

Entretien du sanidouche

L’entretien du sanidouche ressemble à celui d’un sanibroyeur wc et d’un wc classique. Vous devrez avoir du vinaigre blanc pour réaliser un détartrage. Avant de vous y mettre débrancher la prise de courant. Versez deux verres de détartrant  puis laissez agir pendant deux heures. Après, rebranchez la prise électrique avant de tirer la chasse d’eau. Le sanidouche est facile d’entretien, faites-le périodiquement.

Avantages du sanidouche

Comme mentionné en haut, le sanidouche permet d’aménager une salle d’eau. Cet aménagement ne sollicitera pas trop de travaux. Cependant, il est connu, qu’un bien immobilier ayant de plus en plus de salles d’eau est très intéressant. Cet intérêt se porte pour les acquéreurs et pour le vendeur. Une salle d’eau de plus augmente le prix d’un bien immobilier de 10 % environ.

La petite taille du sanidouche lui procure de points forts. En effet, le sanidouche se porte comme un charme sous un receveur extra plat. Il n’en est pas moins dans les meubles des douches à l’italienne en conférant de l’esthétisme en plus.

Le meilleur sanidouche à choisir

Des plus en plus de sanidouche sont disponibles sur le marché. Porter un choix peut-être difficile vu les gammes rencontrées. Toutefois, certains types se sont distingués. Bénéficiant ainsi d’excellente réputation.

Sanidouche flat SFA

SFA est un fabricant d’appareils sanitaires connu depuis plus de 55 ans. Le sanidouche flat entre dans l’innovation des salles de bain. La possibilité d’installer une douche dans n’importe quelle pièce est offerte par le sanidouche flat. Ce dernier est à l’heure pour les tendances du moment avec ses designs attirants. Vous pouvez aussi commander avec celui-ci le sanibroyeur sfa.

Sfa sanishower flat - pompe sanidouche blanc - permet l’installation d’un receveur plat
  • Permet l’installation d’un receveur plat. SANIDOUCHE Flat se compose d’une pompe à hauteur d'enclenchement très bas (seulement 30mm!) et d’un siphon extra plat adaptables à tous les bacs de douche aux normes.
  • Le SANIDOUCHE Flat s'intègre sous un receveur de douche ou dans un meuble de salle de bain.
  • Avantages : Silencieux - Hauteur entre l'évacuation de la bonde et le sol : seulement 45 mm - Hauteur d'enclenchement de la pompe très bas : 30 mm - Faible encombrement
  • Siphon extra plat (42mm sous siphon) compatible avec tous les bacs du marché - Clapet anti-retour fourni- Alimentation : 220-240V - Hauteur d'enclenchement : 30mm - Hauteur du bac à douche : 8cm
  • Diamètre des entrées : 1 x Ø32mm (douche) et 1 x Ø 40mm (lavabo) - Diamètre de refoulement : 32mm - Dimensions l x p x h : 295 x 162 x 144mm - Refoulement horizontal max : 30m - Refoulement vertical max : 3m - Poids : 3,7kg

L’ingéniosité de ce produit de SFA se manifeste également par sa discrétion. En effet, le sanidouche flat est silencieux. Offrant ainsi une atmosphère de paix pour celui qui se douche, mais aussi pour son entourage. Le sanidouche flat comporte un siphon extra plat qui lui fait mériter ses célébrités. Ce siphon s’adapte miraculeusement avec la majorité des receveurs de douches. En plus, la hauteur du siphon de 4.2 cm assure la pente pour l’écoulement ainsi que l’évacuation des eaux usées. Sans oublier qu’une pompe de relevage est également au rendez-vous.

L’évacuation s’opère avec un tuyau de 32 mm de diamètre. À la verticale, le relevage avoisine les 3 m. Tandis qu’à l'horizontale, le sanidouche flat surplombe les 20 m de relevage. Un raccordement à un bac à douche plat est permis par le sanidouche flat. Ce dernier est comblé par un moteur de 250 Watts. Un clapet anti retour fera office de surprise. Toutes ces qualités se réfèrent à un prix abordable pour tous les clients.

La consommation d’eau est bien maîtriser avec un tel équipement de haute qualité. Vous pouvez en profiter sous les coloris disponibles en magasin.

Un sanidouche peut être très utiles dans de nombreuses cirsconstances. Basez-vous sur les critères indiqués dans cet article pour choisir le meilleur sanidouche.

Laisser un commentaire